Birth of Joy

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 25 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Birth of Joy
Aujourd'hui, nous recevons le groupe Birth of Joy qui vient nous présenter son nouvel album "Prisoner" dans les bacs le 3 mars.

Birth of Joy

Aujourd’hui, nous recevons le groupe Birth of Joy, composé de Kevin Stunnenberg (voix et guitare), Bob Hogenelst (batterie et choeur) et Gertjan Gutman (synthé et basse).

Ils viennent nous présenter leur troisième nouvel album "Prisoner" qui sort le 3 mars dans les bacs.

Ils viennent nous jouer deux titres : Mad men et un mélange de deux titres des Doors : Back Door Man et Five To On.

Après 97 concerts en 2013 à travers l’Europe et les Etats-Unis, les rockers psychédéliques hollandais de BIRTH OF JOY ont déjà prouvé qu’ils étaient des bêtes de scène ! Avec leurs compositions  psyché très 60’s/70’s, assaisonnées d’influences stoner, blues et rock’n’roll, le trio parvient à faire ressortir nos émotions les plus primaires en conjuguant la rudesse d'un QOSTA aux mélodies hypnotiques des Doors.

C’est au début du mois de novembre 2013 que le groupe a achevé l’enregistrement de son troisième album. JORIS WOLFF (De Staat, Within Temptation, Mister and Mississippi…) est derrière la console et le mastering est réalisé par BRIAN LUCEY (The Black Keys, Artic Monkeys, David Lynch, Dr John…). Cet album sortira le 3 mars 2014 sur le label Grand Palais/Modulor.

BIRTH OF JOY commence 2014 avec deux concerts à Eurosonic Noorderslag et reprend la route pour une grande tournée entre février et mai. En février, le groupe jouera aux Pays-Bas et en Belgique, en mars aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et en Suisse, en avril en France et en Allemagne, et enfin en mai au Danemark, Norvège, Suède et Finlande.

 

 

 

 

Site du groupe

Facebook du groupe

Site du label

 


 

 

La Chronique BD de Cyril Sauvageot

 

 


 

 

Les Coups de Coeur de l'émission

 

A voir : un teaser pour un nouvel album de The Pains of Being Pure at Heart

 

Pour un métro plus harmonieux, votez James Murphy

 

La caserne de NY vue dans les films a ressorti l'enseigne Ghostbusters en hommage à Harold Ramis (Twitter, @RomainJV247)

 

Le teaser audio de GODZILLA avec Bryan Cranston

 

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires