Bilan d'un grand weekend sportif

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 08 juin 2015

Réécoute
Bilan d'un grand weekend sportif
Roland Garros, Ligue des Champions, Equipe de France ou encore F1 : ce weekend a été l'occasion de grands moments sportifs.

Roland Garros

C'est peut-être l'une des victoires les plus étonnantes de ce tournoi. En finale pour la première fois de sa carrière, le Suisse Stan Wawrinka a remporté Roland-Garros en écartant le numéro un mondial Novak Djokovic en quatre manches (4-6, 6-4, 6-3, 6-4), dimanche 7 juin après 3h15 de jeu. Il s'agit du deuxième titre majeur du Lausannois, neuvième mondial, après sa victoire à l'Open d'Australie en 2014.

 

Le Serbe était pourtant jusque-là invaincu sur terre battue cette saison. Il avait même réussi à écarter le nonuple lauréat Rafael Nadal dès les quarts de finale lors d'un match qui aura assurément fait l'histoire de ce sport. Et pourtant, alors qu'il lui semblait promis, le seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès lui échappe une fois de plus sur cette troisième finale après celles de 2012 et 2014.

Ligue des Champions

Autre finale très attendue, celle de la Ligue des Champions avec le sacre de Barcelone face à la Juventus de Turin. 3-1 score sans appel pour Barcelone qui s'adjuge un nouveau sacre européen et signe un triplé avec la victoire aussi en Liga et en Coupe du Roi. Les Messi, Neymar et Suarez n'ont fait qu'une bouchée des coéquipiers du français Paul Pogba. Un final de choix pour Xavi resté 17 ans au club avant son départ pour le Qatar.

Equipe de France

Autre match attendu : celui de l'équipe de France face à la Belgique, deuxième meilleure équipe du monde qui a étrillé la France France 4 buts à 3. Cela faisait depuis 1982 que la France n'avait pas encaissé quatre buts à domicile. Un peu inquiétant à un an de l'Euro 2016 en France dont d'ailleurs Radio France est la radio officielle.

Grand Prix du Canada

Autre sport, autre victoire, celle de Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada. Si l’an dernier la course au Canada avait été l’une des plus animées de la saison, celle de ce dimanche soir n’a pas été des plus spectaculaires. Les deux Mercedes, parties sur la première ligne, signent un cinquième doublé cette saison. Lewis Hamilton, après avoir dominé l'ensemble de la course, remporte la 37e victoire de sa carrière, la 4e de la saison. L’occasion de reprendre de l’air au classement des pilotes devant son coéquipier Nico Rosberg, également deuxième à Montréal.



Retrouvez Mouv' On Sport par ici !

 

Commentaires