Bienvenue chez Popole

Le 7-9 Lundi 05 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Bienvenue chez Popole
Un agent Pôle Emploi reconverti dans le théâtre et qui a joué sa pièce, "Bienvenue chez Popole", au Festival d'Avignon: kamoulox ? Non, et Kader Nemer, l'auteur, vient nous en parler !

 

Imaginez une agence Pôle Emploi. Une queue interminable qui vous fait penser que la crise, c'est décidément pas une vue de l'esprit, des agents débordés aux guichets, des enfants qui courent partout, le bruit, la chaleur, les conseillers qui ont hâte de voir la journée se terminer. Vous n'arrivez pas à visualiser ? Il y en a qui ont de la chance.

C'est en tout cas le tableau que nous peint Kader Nemer dans sa pièce Bienvenue chez Popole, avec un petit flash-forward de quelques années. Nous sommes en 2020. Toutes les agences parisiennes de Popole, entreprise française prospère, se retrouvent rassemblées à la Tour Montparnasse. Toutes ? Non ! Car une

AFFICHE SIMPLE

agence formée par d'irréductibles conseillers et demandeurs d'emploi résiste encore et toujours...

Déprimant ? C'est tout le contraire. Loin d'être une prophétie auto-réalisatrice (en tout cas... on espère), Kader Nemer et ses comédiens nous montrent des situations très actuelles, souvent loufoques, parfois cruelles, mais comme le dit l'affiche, mieux vaut en rire. Une comédie sur Pôle Emploi, by Pôle Emploi, dont voici des extraits.

Alors ce matin, on prend son dossier sous le bras et on va pointer chez Popole... avec le sourire !

 

 

 

 

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Lisa Vignoli (L'été en poche) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Et les hommes et les femmes de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celle qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Anne-Charlotte Ghilem. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celle qui prépare tous les matins, c'est Lucinda Terreyre.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

Commentaires