Beyonce dans le premier film de Bradley Cooper ?

Le 9-13 (2015-2017) Jeudi 26 mars 2015

Réécoute
Beyonce dans le premier film de Bradley Cooper
Beyonce n'en est pas à son premier essai cinématographique, mais elle pourrait bien tenir le rôle principal de la quatrième adaptation du drame musical "Une étoile est née" qui serait réalisé par l'acteur Bradley Cooper.

Pour Beyonce, le cinéma n'est pas complètement un mystère. On l'a vu récemment dans Mademoiselle C ou encore  dans Dreamgirls. Aujourd'hui, Warner semble s'intéresser à elle et à Bradley Cooper, pour un remake de A Star is Born.

Plusieurs versions pour ce long métrage

Le premier film date de l'entre-deux-guerres, puisque c'est en 1937 que la première version d'Une Star est née a vu le jour. Réalisé par William A. Wellman, le film met en scène une jeune femme (Janet Gaynor), une apprentie vedette qui tente de percer à Hollywood. A l'époque, le film s'inspirait largement de la vie de John Barymore (grand père de Drew), célèbre acteur américain qui sombrait dans l'alcool.

Deux autres remakes ont vu le jours: un premier en 1954 avec Judy Garland, et un second en 1976 avec Barbra Streisand.

En 2001, Mariah Carey campait son propre rôle dans le film Glitter qui empruntait beaucoup de scènes à la version de 1937.

Michel Hazanavicius dit également s'être inspiré du scénario d'Une star est née pour écrire le film au nombreux prix The Artist.

Bradley Cooper réalisateur?

Si Clint Eastwood avait d'abord été approché pour la réalisation du remake, c'est finalement vers Bradley Cooper que la Warner s'est tournée.

Et oui, on ne connaissait pas encore Bradley Cooper derrière la caméra mais on connaissait son envie de réaliser un premier long métrage. Pourtant, l'acteur américain "bankable" n'est pas en rade de projets ces derniers temps puisqu'on l'a vu dans Very Bad Trip ou plus récemment dans American Sniper.

L'apprenti réalisateur a pourtant certifié qu'il aimerait également touner dans le remake de A Star is Born.

Beyonce pour le premier rôle

Pour cette nouvelle version, Beyonce  tiendrait le rôle principal et incarnerait une jeune chanteuse repérée et aidée par une ancienne vedette. Une love story naitrait de cette rencontre là...

Lorsque Clint Eastwood était sur le projet, le réalisateur avait déjà pensé offrir le rôle à Beyonce. Cette dernière avait envie de tourner le film mais une série de contre-temps était venue bouleverser la collaboration.

Pour la version de Bradley Cooper, l'info n'a toujours pas été officialisée. Aucune demande n'a été faite à Queen B, mais si leurs emplois du temps concordent, la reine de la pop pourrait se voir offrir son premier grand rôle!

En attendant, voici la bande annonce du premier film dans lequel Beyonce a joué : Dreamgirls

 

 


 

Retrouvez le 9-12 ici

Retrouvez Beyonce sur Mouv'

Commentaires