Best Of de fin d'année !

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 31 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Best Of de fin d'année !
Cette semaine, Charline est aux commandes et aujourd'hui, en cette veille d'une nouvelle année à venir, elle vous a concocté un Best Of des plus belles sessions/interviews musicaux de POP CORN ! C'est Champagne, c'est pour vous !

 

Cette semaine, Charline est aux commandes et aujourd'hui, en cette veille d'une nouvelle année à venir, elle vous a concocté un Best Of des plus belles sessions/interviews musicaux de POP CORN !

 

Au programme :

 

CHVRCHES

Lauren, Martin et Iain, trois jeunes de Glasgow, ont formé le groupe en 2011, après plusieurs projets musicaux. Deux ans après, ils se sont bien fait remarquer et sont  partis en tournée aux USA, au Canada, et un peu partout en Europe, avec un arrêt à la Maroquinerie à Paris en octobre dernier.

 

 

https://soundcloud.com/lemouv/chvrches-f-ck-you-morrisey

 

Le site du groupe

Le Facebook

Le Twitter

 

DRENGE

Rory Loveless et Eion viennent de Castleton dans le Nord de l’Angleterre, ont la patate et leur premier album est sorti en août dernier.

Il était une fois deux frères musiciens, la vingtaine, l'un batteur, l'autre guitariste, chanteur et compositeur de toutes les chansons. Leurs morceaux ont d’abord été diffusés sur le net avant la sortie de leur premier album éponyme (Drenge, quoi).

 

Drenge, c’est du rock anglais, nerveux, puissant avec une petite influence américaine. Et de nombreuses références cinématographiques très pop.

Le groupe est suivi par de nombreux blogs musicaux et quelques médias britanniques. Tim Jonze, journaliste duGuardian a livré en août une bonne critique du groupe : "Drenge puise dans la brutalité purulente toujours présente dans certains quartiers anglais isolés qui ont inspiré des lignes assassines au groupe comme : "Make you run to the hills/ Make you piss your pants/ I wanna break you in half.'"

Les thèmes abordés dans leurs morceaux : la vie est dure, pas d’espoir en politique, dans le travail ou la famille. Programme réjouissant !

Leurs titres phares :  "I Want To Break You in Half", "People In Love Make Me Feel Yuck", "Dogmeat", "Bloodsports" ou encore "Bye Bye Bao Bao".

 

Le site du groupe

Le Facebook

Le Twitter


EUGENE MC GUINNESS

Eugene McGuinness, auteur-compositeur-interprète né en 1985 à Londres .

Il sort un premier EP, The Early Learnings Of Eugene McGuinness, chez Domino Records le 6 août 2007.

Vient alors un album éponyme de 12 titres qui sera accueilli brillamment par les critiques, le NME a donné 8 étoiles sur 10 et le Times le nommera Album de la semaine, Allmusic lui a donné 4 sur 5 étoiles, en disant que «l'arrivée de Eugene McGuinness véritable cause de célébration"

McGuinness a monté un groupe avec son frère Dominic McGuinness et deux amis, Malcom Lunan et John Barret. Ensemble, le 30 novembre 2009, ils réalisent leur 1e album: Glue. Il a été initialement publié en 6 pistes en édition limitée en vinyle, qui a ensuite fourni avec un code numérique pour télécharger les 6 pistes ainsi que les 4 autres pistes en ligne gratuitement, l'album complet est maintenant disponible sur iTunes et AmazonMP3.

En 2012, il épaule Miles Kane dans son projet solo et tient la guitare rythmique dans les concerts de celui-ci avant de reprendre son travail chez Domino Records. Il fait la première partie des concerts anglais de Miles Kane en 2012.

 

 

 

Le site du groupe

Le Facebook

Le Twitter

 


 

Le Coup de coeur du jour

 

Top 45 des petites phrases qu'on entendra forcément au réveillon du 31

 

 

 


 

Chronique d' Ilan Malka: Il faut sauver le soldat Narnar

 



 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires