Besson fait son école de Cinéma

La Terrasse du Mouv' Mercredi 11 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
Besson fait son école de Cinéma
Rachid Djouadi, Directeur et Isabelle Agid, Vice-présidente nous rejoindront à 13h10 sur la Terrasse du Mouv' pour nous présenter l'Ecole de la Cité: une école pensée par Luc Besson qui ouvre ses portes à la rentrée. Une émission présentée par Stéphanie Cabre de 12h30 à 13h30: un concentré de soleil, de vitamines C et E, de musique, d'actu. décontractée et décalée !

 

12h30: Les titres du Journal par Corinne Pelissier

 

12h33: La Good News du jour par Stéphanie Cabre

 

12h34: Le Poème d'actu de François Saltiel

 

12h38: Sophie-Marie Larrouy  pour la chronique estivale "NIL NOVI SUB SOLE "

 

12h48: Deen Burbigo, rappeur passionné et membre du collectif L'Entourage, nous donnera son point de vue sur l'image de la "caillera" véhiculée dans et par les médias

 

12h51: Le Selector

 

13h: Le Journal par Corinne Pelissier

 

13h08: Le Cocktail de François Saltiel : coup de projecteur sur 2 films, à vous de les reconnaitre !

 

13h13: En Terrasse, nous receverons Rachid Djouadi, Directeur et Isabelle Agid, Vice-Présidente de l'Ecole de la Cité: une école de cinéma différente

Imaginée par Luc Besson, l’Ecole de la Cité donne priorité aux talents. L’esprit créatif des candidats est le principal critère de recrutement.
Deux formations sont proposées : « auteur / scénariste » et « réalisateur ». L’enseignement est pratique. Stages et travaux de groupe rythment la formation. Et le contact avec les professionnels est permanent, grâce à une présence au cœur de la Cité du Cinéma.
Les formations sont gratuites, et l’inscription, sans condition de diplôme. L’objectif ? Donner une chance à tous les talents de s’exprimer pour assurer la diversité du cinéma de demain. 

 

Commentaires