Benjamin Clementine, du métro aux Francos

La main dans le bac Vendredi 12 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Benjamin Clementine, du métro aux Francos
La main dans le bac des festivals. C'est le coup d'envoi aujourd'hui des Francofolies de La Rochelle, avec jusqu'à mardi prochain,les plus grands noms de la chanson française. Mais pas que. Entre Olivia Ruiz, Gaetan Roussel et M, se cachent aussi des pépites encore peu connues. C'est le cas de Benjamin Clementine, découvert dans le métro à Paris.

 

Les francofolies  de La Rochelle, c'est LE festival des amoureux de la chanson française. En l'espace de 5 jours vous verrez tout ce qui se fait de mieux en ce moment. Des artistes connus et reconnus, multe fois récompensés aux victoires de la musique ou autre : Olivia Ruiz, M, Gaetan Roussel, Raphael, Benjamin Biolay, Patrick Bruel aussi. Saviez-vous au fait que c'était en se rendant déjà aux Francos sur une précédante édition qu'il avait écrit son tube Casser la voix ?

Mais pour les plus curieux, au delà des têtes d'affiches, La rochelle c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux artistes, pas forcément encore très connus du grand public, mais au talent prometteur. C'est le cas cette année, avec Benjamin Clementine.

 

Benjamin Clementine c'est LA révélation du printemps. La voix d'Antony and the Johnsons et le parcours de Kesiah Jones, découvert dans le métro par un producteur et immédiatement signé sur un label. Il a 24 ans et ne compte  à son actif pour l'instant que 3 titres, sortis sur un EP baptisé Cornerstone.  Comme le single qui l'a fait connaitre il y  a quelques semaines :

 

Benjamin Clementine prépare en ce moment un album qui devrait sortir l'année prochaine. En attendant il est en concert ce soir aux Francofolies de La Rochelle.

 

Commentaires