Benedict Cumberbatch et les pingouins

Le 12-15 (2013-2014) Mercredi 29 octobre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
31/12/14 Le 12-15
30/12/14 Le 12-15
29/12/14 Le 12-15
Benedict Cumberbatch et les pingouins
L'acteur britannique a tout pour lui: une présence, un charisme, une voix... Et pourtant il souffre d'un mal étrange et méconnu: il ne sait pas dire "pingouin".

 

L'initimitable interprète du Sherlock de la BBC ou de Khan dans le Star Trek : Into Darkness de J.J. Abrams en a fait la démonstration du Graham Norton Show.

Plutôt malheureux pour quelqu'un qui a travaillé comme voix-off pour un reportage sur une île sur laquelle on trouve des pingouins, et où on l'entend se dépêtrer, avec un flegme tout britanique, avec des "penguing" ou encore "penguigs" à mourir de rire.

Reportage dont le présentateur n'a évidemment pas manqué de diffuser un extrait lors de son émission.

 

(à écouter à partir de 3:27)

Le show était aussi l'occasion de revenir sur l'actualité de l'acteur, impliqué sur la série Sherlock dont la nouvelle saison devrait être diffusée courant 2015, et en discussions avancées pour incarner le Doctor Strange de Marvel, dans l'adaptation cinématographique du même nom.

Ironie du sort, il doublera également un loup dans le spin-off de Madagascar: les pingouins de Madagascar, de quoi vous inciter à aller le voir et en version originale s'il vous plaît, pour ne rien perdre de ce qui s'annonce comme un vraie mise à l'épreuve pour l'acteur.

 

Charline Roux

Commentaires