Ben Mazué, chanteur

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mardi 21 octobre 2014

Réécoute
Ben Mazué, chanteur
Il a failli être médecin, il est devenu musicien. Ben Mazué a choisi la passion plutôt que la raison. Dix ans d'études destinées à sauver des vies..."Je me sentais mourir" résume celui qui a préféré l'incertitude.

Les maux il connaît. Les mots il maîtrise. Ben Mazué tricote les deux dans son nouveal album intitulé "33 ans". Comme son âge. Il y a plusieurs âges dans son disque. À "14 ans", Ben Mazué évoque le dépucelage vécu par un garçon. À "25 ans", il observe un mec séduit dans une soirée par une "parleuse" plus vieille.

 

À "35 ans", il raconte une célibataire qui court après ses 20 printemps mais qui en a 15 de plus et compte arrêter de jouer les gamines. Et puis il y a le retraité exclu à "54 ans", le vieil aigri à "73 ans" et tout le reste dans ce disque où chacun se retrouve dans les rires, les larmes, la mélancolie ou encore l'envie de tout assumer dans "Chamallow", le nouveau single...

 

Ben Mazué est fait de tout ça. Pour évoquer le deuil, inspiré par la mort de sa mère, il chante "Vivant".

Cet album est un concentré de ce que j'ai vécu ces trois dernières annes: j'ai eu deux enfants, j'ai perdu un parent. Tous mes idéaux ont été chamboulés.



Ben Mazué est notre invité ce matin, avant de repartir en tournée. Il sera notamment les 12 novembre et 16 décembre à l'Européen.

Vous pouvez suivre Ben Mazué sur Twitter et sur Facebook.

 




 

 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires