Belize en mer et vent de froid

Allô la Planète Jeudi 06 février 2014

Réécoute
Belize en mer et vent de froid
Avec une petite virée à Ramallah, une rencontre glaciale avec la #teamgivrés et quelques instants de grâce en Crète ou en Guadeloupe, on frôle un important choc climatique ;)

 

  • En France, l'hiver n'est pas encore totalement installé.  Pour y remédier, un collectif de six blogueurs s'est créé.

Pour rafraîchir la blogosphère voyage, après avoir refroidi Twitter avec son hasthtag #TeamGivrés,  

La Team Givrés ouvre aujourd'hui son site internet
Un objectif : pouvoir renseigner un maximum de voyageurs, de plus en plus nombreux à oser franchir le cercle polaire et à se diriger vers les régions nordiques avoisinantes, transmettre et propager des informations, fédérer et donner envie.

Qui sont-ils ?

Sophie, actuellement en Islande dans sa première étape de son tour du cercle polaire, 
Emmanuel, grand marcheur en Suède et en Russie
Léon, étudiant français en Suède,
Cédric et ses expériences dans le Grand Nord canadien
Nicolas et ses voyages en Suède et son expérience de ''survie''

Cécile et William et leurs roadtrips dans les différentes Laponie

Crédit photo : Retour du Monde (William Boulay / Cécile Rondeau Arnaud)

  • Maureen et Benjamin font un tour du monde plutot cool... Dernier épisode de leurs aventures au Vanuatu !

 

 

"nous réalisons un voyage sonore à travers l´Europe. Captations sonores brutes et courtes, "57´s"  pour donner à entendre des cartes postales sonores, des paysages, des ambiances des villes et des langues. Ces 57´s sont diffusées sur des radios locales bretonnes.
Aussi, nous voulons donner la parole à des personnes, nous demandons aux habitants et aux voyageurs " What about ...(le pays où nous sommes) ", libre à eux de s´exprimer!

Enfin, l´Europe pour nous c´est autre chose que les crises et les accords diplomatiques, c´est aussi des initiatives, des élans positifs, alors nous allons à la rencontre de créateurs d´alternatives...

Ce voyage est également suivi par deux écoles primaires afin de sensibliser les enfants aux diversités culturelles et à la culture du son dans notre société oú l´image prédomine.

On voyage en stop, au rythme des rencontres, pas à pas ( tamm ah tamm en breton, d´où le nom de notre projet!), et on souhaite le plus souvent possible dormir chez l habitant.

Nous c´est Tristan et Mélanie, deux curieux qui récoltent des sons au nom de l´association Les Ateliers de Mélanie."
Tristan et Mélanie de Tamatam dans l'atelier d'un luthier iranien en Crete!


  • Cadeau bonus du jour :
le (très léger) (tout riquiqui) (mais maousse costaud) pétage de plomb de Laurent Houssin adressé à vous, et nous, pauvres mortels qui ne sommes pas, comme lui, en train de se geler les fesses sur un vélo couché pourri de partout avec des chiens sauvages accrochés à nos basques, le tout sur une route désertique foirasse du fin fond de l'Europe de l'Est et par des vents à faire s'envoler définitivement Mary Poppins alors qu'en plus il a rien à faire là vu que ce qu'il vise lui c'est le Mont Fuji (oui on sait cette phrase est trop longue. nobody's perfect.)
toutes les videos Asiatrek (avec le Mouv et les coulisses d'ALP dedans !)


Commentaires