Beckham, la star des enfants

Va y avoir du sport Vendredi 01 février 2013

Réécoute
Beckham, la star des enfants.
Que vous aimiez le foot ou non, vous connaissez forcément David Beckham. Plus qu'un footballeur, son statut est quasiment celui d'une rock star. Il vient de signer pour cinq mois au PSG. Et il apporte dans son sillage un monde meilleur. Celui de Candy.

 

Hier, le PSG a fait signer l'une des plus grandes star mondiales : Monsieur David Beckham !

 

Voilà. La mèche bien plaquée, le sourire qui va bien, la barbe de trois jours. David est sublime et les qataris sont contents.

David Beckham est en effet une superbe opération marketing pour les nouveaux propriétaires du PSG. Depuis leur arrivée, ils n'ont pas fait dans le détail :limogeage d'Antoine Kombouaré, entraineur aimé des joueurs et du public, grosse vague de départ de joueurs jugés pas assez performants et recrtutement "galactique".

Cette semaine, France Football a relancé la polémique sur l'organisation du Mondial 2022, que les Qataris auraient remporté en magouillant. Autant dire qu'en ce moment Cheikh Nasser a un peu chaud au keffieh.

L'image du PSG a pris de sacrés coups, et on commençait à le percevoir comme un club de mercenaires, prêts à tout pour gagner, sans se soucier des valeurs humaines portées par le sport collectif.

Mais David Beckham est apparu.

Un joueur qui a toujours porté des valeurs de respect, de travail et d'amour du football.

Fait inédit, David Beckham ne percevra pas de salaire. Ce dernier sera reversé une association caritative s'occupant d'enfants. Oui, c'est coeur avec les doigts.

Les mauvaises langues n'ont pas attendu pour répandre leur médisance en comparant David à un VRP de luxe. N'oublions pas cependant que Beckham c'est aussi ça.

 

Et même à 37 ans, ce coup de pied magique pourrait être bien utile à Paris.

 

> Suivez Imanol Corcostegui sur twitter : @corcostegui

(Ré)écoutez toutes les chroniques "Va y avoir du sport"

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires