Beaty Heart en session

Le 16-18 Mercredi 28 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Beaty Heart en session
Les londoniens de Beaty Heart sont en session sur le Mouv'

 

Le journal de la musique :

A chaque semaine La Roux en dévoile un peu plus. Voilà ce qui doit être le vrai premier single marquant le retour du projet de la chanteuse rousse à peau diaphane.

On attend encore la date d'un concert parisien pour accompagner la sortie de ce nouvel album prévu pour début juillet. Seule certitude, elle est à l'affiche de Rock En Seine, ce sera le 24 aout, le même jour que Kavinski, Lana Del Rey et les Queens of the stone age.


Zebra, le maître français du bootleg continue ses aventures. Cette fois çi, il endosse les costumes de compositeur et de chanteur. Après un album surprenant enregistré avec le Bagad de Carhaix qui lui a permis d'avoir une grosse côte d'amour, évidemment principalement en Bretagne, voilà un nouvel EP plus rock, plus nerveux, plus perso aussi avec cette petite boule de nerfs qu'est Peau de Zèbre.

Le EP Peau de Zèbre sort dans une bonne semaine et un concert parisien est prévu, histoire de constater que Zebra est toujours un sacré performer en live. Rendez vous le mercredi 11 juin au Point Ephémère.

 

On termine ce journal par le parcours atypique d'Orgasmic et Fuzati, les  2 leaders du Klub des Loosers, représentant de la scène rap alternative apparue dans les années 90 - 2000 avec d'autres groupes comme TTC, La Caution ou l'Atelier.

La recette se compose de rap pour le flow mais aussi des textes et des instrus loin des clichés, lorgnant vers l'électro, le rock ou la chanson, selon les projets.

L'album d'Orgasmic et Fuzati s'appelle Grand Siècle et c'est un des gros coups de coeur du printemps. Des instrus souple, électro, funky, avec des harmonies jazzy très californiennes et le flow lucide, poétique et un poil désabusé de Fuzati fait merveille.

Fuzati et Orgasmic sont les invités du Mouv' demain dans le 15/16 de François Saltiel.

 

Retrouvez également Pascal Bertin en direct des Nuits Sonores de Lyon et la chronique cinéma de Peter Fondu.



La session du 16/18 : Beaty Heart

C'est le groupe qui pourrait laisser penser que Londres se situe bien dans les Caraïbes avec ses rythmes pop ensoleillés. Le trio propose un album disponible en juin, Mixed Blessings.

Beaty heart est en tournée américaine au mois de juin.

 



Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires