BD et reportages !

Le 7-9 Mardi 10 septembre 2013

Réécoute
Croquer son temps
Pour s'informer, on peut se noircir les doigts avec un bon vieux journal, regarder la télé, écouter la radio, surfer sur internet et même lire des bandes dessinées. Le concept se développe vitesse grand V, avec la sortie en kiosques d'un nouveau magazine : la Revue Dessinée. Un trimestriel qui croque l'actu et les grands faits de société.

L'équipe de la Revue Dessinée à Paris

Imaginez un magazine d'actu, d'enquêtes et de reportages, que vous pourriez lire en version numérique ou sur papier. Jusqu'ici rien de très nouveau nouveau, on connait.  Rajoutez-y maintenant des dessins à la place des photos, et des bulles comme dans les BD : 230 pages d'info, disponibles tous les trois mois en kiosque ou sur tablette.  C'est la Revue Dessinée :

 

 A l'origine de cette Revue Dessinée, c’est Kris, un ancien libraire devenu scénariste il y a plus de dix ans. C'est avec une équipe de dessinateurs, de journalistes, et de scénaristes, tous connectés aux nouveaux médias, qu'il  a décidé en 2011 de lancer le projet. Plutôt audacieux quand on connait les difficultés de de la presse aujourd'hui.

 

La bande de la Revue Dessinée (de gauche à droite): Franck Bourgeron, Luce Théry, Sylvain Ricard, Myrto Reiss, Elhadi Yazi, David Servenay et Olivier Bras

 

A découvrir dans ce premier numéro, des reportages, des documentaires, des chroniques; 15 euros en kiosque pour la version papier. Et du beau monde dans le studio de la matinale du Mouv' pour le lancement de cette Revue Dessinée :

  • David Servenay, le journaliste enquêteur de l’équipe. Il est passé par les ondes de RFI, le numérique de Rue 89 et de feu OWNI avant d’arriver à La Revue Dessinée.
  • Kris, cerveau pensant, directeur de la communication de la Revue Dessinée
  • Jean-Christophe Ogier, journaliste amoureux de la Bande-dessinée et président de l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée, l’ACBD

 

La Revue Dessinée est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur tablette à partir du jeudi 12 septembre. Pour plus de renseignement, cliquez sur la couverture du premier numéro >

 

 

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires