BB8 : le droïde de Star Wars 7 est en vente [vidéo]

Le Hub (2015-2016) Mardi 08 septembre 2015

Réécoute
BB8 : le droïde de Star Wars 7 : le reveil de la force est en vente
"Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" sortira le 16 décembre 2015, et les produits dérivés du film commencent à arriver, comme BB-8, un droïde à contrôler depuis son smartphone.

Il s'appelle BB-8, et ce petit Droïde pourrait être le petit frère de R2D2, sauf qu'il est rond, avec une tête.

Ce qui est étonnant, et on l’a vu dans les bandes annonce du prochain Star Wars, c'est que la tête de BB8 semble rester comme par magie au sommet de son corps qui lui, n'est qu'une boule qui roule dans tous les sens.

Le petit robot est craquant, les enfants l’adorent déjà. On a l’impression que le Droïde du film a été créé spécialement pour devenir un jouet.

BB-8 est tout petit, environ 15 cm de haut, mais Disney n'est pas parti de rien. Le robot a été conçu par la startup Sphero qui avait déjà produit Ollie, un robot sphérique quasi identique il y a deux ans.

Aujourd'hui, avec les couleurs, le marketing, et la campagne promo qui s’annonce énorme de la part de Disney, autour du lancement du film Star Wars 7, il y a de fortes chances pour BB-8 devienne un jouet incontournable pour Noël.

 

Mais comment ça marche un droïde dans la vraie vie ?

La tête tient au sommet avec un système d'aimants. Le Droide se déplace avec des moteurs et des gyroscopes qui font rouler et tourner la boule suivant les ordres de son propriétaire.

On peut contrôler BB-8 avec un joystick virtuel dans l’appli pour smartphone ou tablette iOS ou Android. Mais BB-8 a aussi sa propre personnalité et si vous ne touchez plus aux commandes, il va regarder autour de lui et se promener chez vous en évitant les obstacles.

Depuis l'application, on peut enregistrer un message vidéo, et grâce à la réalité augmentée, on le verra apparaitre sous forme de projection holographique devant BB8, comme dans le tout premier Star Wars de 1977 ou l'on voyait la princesse Leia appeler Obiwan Kenobi à l'aide.

On peut aussi lui parler et pour répondre, il hoche la tête et quand il entend un bruit très fort il a une réaction de peur. Il réagira aussi de manière spécifique s'il reconnaît ou non la personne qui s'adresse à lui.

 

Un beau jouet pour les grands enfants

Ce joli jouet est vendu 169 €. C’est un peu cher, mais il était déjà épuisé dans le monde entier 24h après sa sortie, le 4 septembre dernier. Mais pour satisfaire les enfants et les adultes fans de la saga, Sphero et Disney ont mis le paquet sur leur usine à Droide qui tourne à plein régime pour ne pas rater les fêtes...

 


Crédit photo : Capture d'écran

 

Commentaires