Batman Arkham Knight

Jeux Vidéo Jeudi 17 avril 2014

Réécoute
Batman Arkham Knight
Batman est le héros de comics qui a le premier réussi sa téléportation dans le monde du jeu vidéo. On a ainsi pu prendre en main le chevalier noir et tous ses super pouvoirs dans Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Origins. L’homme chauve-souris parcouru Gotham dans tous les sens, une liberté totale que vous allez probablement ressentir de nouveau dans Batman Arkham Knight: Une Gotham City 5 fois plus grande que dans Arkham City, sublimée par les capacités des PS4 et Xbox One, et dans laquelle, désormais, une Batmobile hyper solide va vous suivre partout comme un petit chien-chien

D’après les premières images du jeu, Gotham serait désormais aux mains des criminels, de la maffia, on a pu voir des scènes de panique, l’évacuation de millions d’habitants en quelques heures, et maintenant, la ville est contrôlé par les bandits de tous poils, pendant que la police essaie tant bien que mal de reprendre le dessus.

Le copain moustachu de Batman va lui demander de nouveau de l’aide, et évidemment, au cours d’une magnifique cinématique, le chevalier noir va accepter puis directement se mettre au boulot. Normal, vu que les Pingouins, Double-Face, Harley Quinn et surtout l’Epouvantail, en pleine vendetta, commencent à lui briser menu.

D’emblée, on va pouvoir goûter aux formidables balades aériennes de Batman, avec une ville gigantesque en univers ouvert, une ambiance très dark, gothique moderne, de nuit, avec la pluie en permanence.

Dès les premières bastons, on va retrouver la fluidité des combats, une véritable chorégraphie, ultra dynamique, attaques au poing et au pied, protection de l’avant-bras, ripostes virulentes, ramassage d’armes comme une batte de base-ball par exemple, cassage de dos, roulades d’évitement, prises de Jujitsu, coup de latte final au ralenti et finish de super combo.


Et puis, il y a le nouveau personnage de ce Arkham Knight, la Batmobile qui rentre en scène pour satisfaire les plus énervés d’entre nous. Une Batmobile très ciselée, avec un design gothique, une sorte de K2000 du futur, indestructible d’après les développeurs.

Notre Batmobile est boostée et armée pour des courses-poursuites sauvages dans Gotham City. Avec elle, on va pouvoir défoncer des grillages, voire des murs, exploser des rambardes de pont pour un vol plané des dizaines de mètres plus bas, on pourra aussi envoyer des tirs de missiles pour immobiliser ennemi, parmi les autres petites subtilités de cette Batmobile tout terrains, l’éjection, avec Batman qui s’envole et défonce une verrière avant de retomber lourdement face à un groupe de motards, de punks et autres paramilitaires.

Un opus qui s’annonce éblouissant, malheureusement, on ne pourra y jouer qu’en fin d’année, il va falloir vous armer de patience.

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires