Barack Obama passera-t-il l'hiver à la Maison Blanche ?

République du Mouv' Mardi 28 août 2012

Réécoute
Barack Obama passera-t-il l'hiver à la Maison Blanche ?
Alors que s'ouvre aujourd'hui la Convention du Parti Républicain en Floride, investissant officiellement Mitt Romney, Barack Obama a-t-il une chance d'être de nouveau élu à la tête des Etats-Unis ?

La Floride est aujourd'hui même au coeur d'une double tempête : météorologique et politique. "Isaac", la tempête, vient troubler la (trop) bonne organisation de la Convention du Parti Républicain, moment fort du duel présidentiel entre Barack Obama et Mitt Romney.

 

Le grand rendez-vous des Républicains s'est ouvert dans un premier temps lundi, par l'activation de deux immenses horloges numériques, la première signalant l'augmentation du coût de la dette américaine, l'autre désignant le montant de la dette s'accumulant au cours de la Convention.

Une attaque on ne peut plus claire envers la politique du président Obama.

Bilan économique négatif, taux de chômage élevé, remise en question de sa politique sociale, Obama parviendra-t-il à regagner le vote des électeurs ?

Le duel entre les deux candidats prend un nouveau souffle.

 

La République du Mouv' s'intéresse ce soir à la campagne présidentielle américaine et s'interroge sur les chances de victoire du candidat démocrate.

Barack Obama passera-t-il l'hiver à la Maison Blanche ? Pour tenter de comprendre les enjeux de cette élection, Vincent Michelot, professeur de civilisation à l'IEP de Lyon et auteur de "Le bilan d'Obama" aux presses de Sciences po est ce soir l'invité de la République du Mouv'.

 

La République du Mouv' : Benoît Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires