Bandes-dessinées, copain!

L'inventaire Samedi 23 mars 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Bandes-dessinées, copain!
Rencontre avec Cyril Pedrosa pour la revue Professeur Cyclope et David Sourdrille pour Les idoles malades (Requins marteaux).

Professeur cyclope, une revue numérique de bande-dessinée, disponible sur tablettes et ordinateurs, sur Internet et sur le site d'Arte en preview.

La bande dessinée entre dans une nouvelle ère : sur les tablettes, elle devient tactile, sensible. Un terrain de jeu inédit pour des auteurs en recherche de nouveaux modes d’expression…

Nous - Gwen de Bonneval, Brüno, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle, Fabien Vehlmann - avons souhaité « jouer collectif », et partager ce terrain de jeu, en lançant avec Arte, un mensuel de bandes dessinées et de fictions numériques.

Donner naissance à un magazine, c’est créer des rendez-vous et de la complicité entre les auteurs et les lecteurs, les auteurs entre eux… et avec l’avènement du numérique, tisser du lien sur la toile entre les lecteurs eux-même.

Professeur Cyclope a l'ambition d'être ce que certains magazines de BD furent à la presse à la « belle époque » : une alternative excitante, cohérente, en phase avec son temps.
Aujourd'hui la BD s'invite et s'invente sur vos écrans !

Les idoles malades, une bande-dessinée de David Sourdrille publiée aux éditions Les requins marteaux.

"Mon artiste préféré français en ce moment est un type dont personne n’a jamais entendu parler parce que son travail est très dérangeant. Il s’appelle David Sourdrille. Une des raisons pour laquelle je l’aime bien c’est qu’il a une sensibilité envers les femmes similaire à la mienne. Il dessine des belles femmes, qui ont des formes, voluptueuses. Dans ses BD, il est très obsédé par les femmes et il se dessine comme un loser sans attraits, un petit gars moche. Toutes ses BD sont là-dessus. C’est un artiste brillant. Il n’est pas apprécié à sa juste mesure en France.”

Robert Crumb, Les Inrocks, 25 avril 2012

 

David Sourdrille possède aussi sa propre maison d'édition de bandes-dessinées érotique: La rouquine (attention, c'est chaud).

Il publie le magazine Bonheur, qui porte très bien son nom.

Le magazine « Bonheur » est notre dernière publication. Magazine collectif, vous y trouverez des images de David Sourdrille, Mavado Charon, Philippe manuel et Olivier Texier. Pour plus d’images, revenez dans quelques jours.

Erratum: Moerell officiait dans la revue Fluide glacial et non pas dans Psikopat  (où Crumb et David Sourdrille ont  été publiés).

Commentaires