Balzac dans ta télé

La Pop au carré Jeudi 06 novembre 2014

Réécoute
Balzac dans ta télé
Académie Balzac, la première télé-réalité littéraire ! Vingt candidats réunis pendant vingt jours dans un château et à l'issue un roman bien parti pour cartonner en librairie.

Non les émissions de télé-réalité ne sont pas seulement destinées à montrer des filles en culottes ou à nous abrutir. Elles peuvent aussi nous aider parfois à réviser nos classiques ! La preuve.

Retenez bien ce titre, Une Tombe trop bien Fleurie. Disponible pour l'instant en PDF via les Editions du net, ou en impression à la demande. Dans quelques semaines ce sera peut-être un best seller en librairie. Plusieurs maisons d'édition sont interessées pour publier le roman, qui sera peut-être adapté aussi un jour au cinéma.

 

Bienvenue  à l'Académie Balzac

Il faut dire que c'est la première fois qu'un ouvrage collectif était réalisé comme ça dans le cadre d'une télé-réalité. Vingt écrivains, réunis pendant vingt jours dans un château, pour travailler ensemble sour l'oeil de caméras.

 

Tous se souviendront pendant longtemps de leur passage  à L'Académie Balzac, comme Théo Marcelin et Nio les deux plus jeunes de la bande. ils faisaient partie des six-cent auteurs candidats pour participer à l'aventure.

 

Théo et Nio en plein travail au château.

 

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires