Balinger

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 04 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Balinger
La musique de Balinger colle parfaitement à l'humeur du jour, soleil pâle, humeur mélancolique et météo frileuse. Ne ratez pas le live de ce jeune groupe français vraiment prometteur. Une musique habitée qui réveille parfois le fantôme du grand Jeff cet après midi dans Rodéo !

 

Balinger

 

 

 

Après un an de compositions et de concerts remarqués, Balinger pose son énergie pop rock sur un premier EP.

Le nom Balinger renvoie à des images fortes, des sensations élémentaires et vertigineuses. À cette image, le groupe développe tant dans sa musique que dans ses textes, un véritable voyage où l’auditeur prendra son aise à naviguer comme il le souhaite.


Enregistré en pleine forêt, au studio Contrepoint, cet EP est le condensé de ce que Balinger a créé depuis sa naissance, il y a un an. Le groupe a enchaîné les concerts, du festival Solidays aux salles parisiennes, en passant par des sets plus intimistes en acoustique, afin de créer un son organique et sincère.


Ce premier EP, Balinger, distille une nostalgie lumineuse et puissante construite en six titres, alternant puissance instrumentale, mélodies pop folk et choeurs lancinants. Influencés par Radiohead, Jeff Buckley, Grizzly Bear, Elliott Smith ou Sonic Youth, Balinger réussit le pari de transmettre en studio l’énergie et la force des concerts.


Les titres prennent aussi tout leur relief dans les différents clips diffusés sur le web. Reborn Again, véritable court-métrage musical, est la première vraie mise en lumière du groupe. Ce titre absent de l’EP n’est qu’un clin d’oeil au futur album, déjà en préparation.

Source : Balinger

Le site de Balinger

 

En concert :

05 avril - Scop' club, Paris
09 avril - L'international, Paris
13 avril - Covent Gardent studio, Eragny
20 avril - Bonne Machine Festival, Conflans
27 avril - Printemps de Bourges / Scène SFR


 

Commentaires