Baisse du désir : faut-il se forcer ?

Point G comme Giulia Jeudi 11 juillet 2013

Réécoute
Baisse du désir : faut-il se forcer ?
Amour rime avec toujours… et « désir » avec partir ? On aurait parfois tendance à vouloir l’oublier mais la sexualité est aussi une matière mouvante : la libido vit, grandit, mute, disparait et revient.

Sauf que lorsque le désir décide de s’absenter quelque temps au sein d’un couple cela peut vite devenir source de tensions. « Il ne me désire plus donc il ne m’aime plus... » On aimerait croire le contraire, mais désir et amour ne vont pas toujours de pair. Fatigue, enfants, travail peuvent vite jouer les troubles fête en s’invitant au sein d’un couple. A quel moment exactement l’absence de sexualité devient un problème ? Et surtout, qu’est-ce qu’on fait : on se force, ou on attend que ça revienne ? Je pense à moi, et je m’écoute, ou je pense à l’autre, que mon absence de désir frustre voire blesse ? L’appétit vient en mangeant dit-on... En est-on vraiment certain ? Et si le chemin du retour vers le désir est peut-être à trouver avec l’autre, doucement, geste après geste, pour réveiller les sens ...

 

Baisse du désir : faut-il se forcer ? On pose la question à Ghislaine Paris auteur de « Un désir si fragile : les secrets du désir au féminin » (Leduc.S. édition)

Et comme chaque jeudi, pour savoir si vous allez chopper ce week-end, il y a l'éroscope de Mathilde Terrier...

 

Demain : Les belles histoires de Point G

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires