Bac le bac de la boutique Nationale 7 à Paris

Paroles de Disquaires Samedi 19 avril 2014

Réécoute
Bac le bac de la boutique Nationale 7 à Paris
C'est la quatrième édition du Disquaire Day en France. David Bowie, LCD Soundsystem, Nirvana : pour qui cette fois-ci allez-vous craquer ? 300 inédits, raretés et rééditions seront mis en vente à partir de samedi. 238 boutiques participent à l’événement. Où trouver la perle rare ? Réponse ici avec la rédaction du Mouv'.

 

Direction la boutique Nationale 7 à Paris avec Guillaume Battin.

La boutique est toute neuve, ou presque, elle a ouvert l'an passé. Mais les amoureux de vinyles connaissent son patron déjà de longue date. Franck Pompidor, batteur des Hushpuppies,  à l'origine aussi de la boutique Ground Zero, dans le Xème arrondissement de Paris. Cultissime. La nouvelle adresse, située pas très loin du côté de la rue du Faubourg Poissonière, fonctionne en complément. On trouve sur place, toujours des vyniles, évidement,  mais aussi des platines et du mobilier design des années 50. D'où ce nom, Nationale 7, qui rappelle la route des vacances à l'époque des premiers congés payés.

C'est un pressage américian du Velvet Underground. Le disque avec la banane. On ne tombe pas dessus tous les jours. Du coup on ne sait pas encore pour le moment si'l est à vendre.


 

# The best-seller ?

Flavien Berger. Ils l'ont fait jouer en showcase à la boutique. La plupart des clients sont repartis avec son maxi. ambiance psychadélique-électrominimale.

 

 

# L' invendable ?

Franck a beau se creuser la tête, rien qui vient. Le problème en fait chez Nationale 7, c'est qu'on a trop bon goût.

 

# La perle rare ?

Un album du Velvet Underground. C'est un pressage américain. Pas la première édition avec la banane qui se décolle, mais pas non plus le disque sur lequel on tombe tous les jours. Du coup Franck hésite à le vendre.

 

 

 

> Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires