Azealia Banks et U-Roy au sommaire de Tracks sur Arte

Vu à la radio (2014-2015) Vendredi 10 avril 2015

Réécoute
Azealia Banks et U-Roy au sommaire de Tracks sur Arte
En plus d'Azealia Banks et U-Roy, le magazine de la culture alternative, diffusé sur Arte, samedi 11 avril à 23h25, aura à son sommaire Shigeru Miyamoto, Daesh Parody, Bricol'art et Cult Of Youth.

Azealia Banks

Découverte en 2012 avec 212, un tube et une vidéo à 88 millions de vues, la chanteuse de 23 ans joue, depuis, le rôle de petite peste de l’Amérique en "clashant" ses collègues du rap sur les réseaux sociaux.

 

U-Roy

Entre reggae et hip-hop, U-Roy, 72 ans, est le précurseur du toasting, un style à la fois chanté et parlé qu’il a imposé dès la fin des années 1960 au sommet des charts jamaïcains, sous la houlette des mythiques labels Studio One et Treasure Isle.

 

Egalement au programme de Tracks :

Shigeru Miyamoto

Créateur de Super Mario, le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, de Donkey Kong ou de The Legend of Zelda, le Japonais est également une figure de la conception des consoles Nintendo. Rencontre avec ce roi des manettes.

Daesh Parody

Faites l’humour, pas la guerre ! Alors que l’État islamique diffuse sa propagande sanglante sur la Toile, les internautes arabes répondent par des parodies savoureuses.

Bricol’art

Leurs œuvres sont en carton mais elles valent de l’or. L’Américain Tom Sachs a ainsi recréé la Cité radieuse de Le Corbusier ou des toiles de Mondrian à partir de Scotch et de polystyrène. Quant au Congolais Cédrick Mbengi, il a lancé une ligne remarquée de vêtements en papier.

Cult of Youth

Originaire de Brooklyn, Cult of Youth mélange punk et néofolk, un folk gothique qui cultive ses penchants ésotériques. À l’occasion de leur première tournée européenne, rencontre avec le leader du groupe, Sean Ragon.

 

 


 

Retrouvez tous les "Vu à la radio"
Abonnez-vous au podcast ici
Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

Commentaires