Avis aux jeunes cinéastes, réalisateurs professionnels ou amateurs, étudiants !

Culturécité (2015-2016) Vendredi 08 janvier 2016

Réécoute
Avis aux jeunes cinéastes, réalisateurs professionnels ou amateurs, étudiants !
Grand Angle, le premier concours vidéo ! c’est un engagement qui a bien l’intention de faire parler de lui non seulement en valorisant les résultats de recherche en matière de sécurité routière mais aussi demain, en traitant de projets scientifiques sur les risques liés à la mobilité, à la vie courante ou encore les risques naturels.

Grand Angle est une grande campagne de sensibilisation lancée par la Fondation MAIF

Grand Angle, le premier concours vidéo que lance la Fondation MAIF, recherche des vidéastes professionnels ou amateurs qui pourront secouer toujours plus fort les consciences en réalisant un film court, lié aux dangers de la sécurité routière, soumis aux votes des internautes et d’un jury professionnel.

Plus fort qu’une opération de sensibilisation ou qu’un simple concours de vidéos, Grand Angle, c’est un engagement (artistique) total qui a bien l’intention de faire parler de lui non seulement en valorisant les résultats de recherche en matière de sécurité routière mais aussi demain, en traitant de projets scientifiques sur les risques liés à la mobilité, à la vie courante ou encore les risques naturels.

 

Tout le monde peut y participer en se connectant au site dédié au concours.


 

Les participants ont ensuite jusqu'au 1er février 2016 pour réaliser un film court (entre 30 et 150 secondes) en lien avec les sujets proposés sur le site.

Les vidéos seront soumises aux votes des internautes jusqu'au 1er mars 2016 et aux appréciations d'un jury composé de scientifiques et de professionnels du milieu audiovisuel.

Les lauréats seront enfin invités à retirer leurs prix (pouvant aller jusqu'à 5 000€) le 14 mars au cours d'une soirée de gala prestigieuse au Palais de la Découverte

Site officiel : www.concours-grandangle.fr

Facebook

 


Crédit Photo: Site du concours grandangle

 

Commentaires