Aux stages, etc...

L'édito Mardi 15 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Aux stages, etc...
Source de moquerie sur le web, les petites mains qui peuplent nos entreprises ont une âme et le font savoir. Ils ont bien raison, les bougres.

 

Le Net français bruisse et se gondole autour du tumblr dédié au "stagiaire d'I-télé", blague récurrente à base de captures d'écran répertoriant les coquilles que charrient régulièrement les bandeaux déroulants et autres messages à caractère informatif des chaînes d'info en continu.

 

Il nous a notamment été donné d'apprendre que les pélerins se ruaient chaque année à Jean-Jacques de Compostelle ou que notre ministre de l'Agriculture trouvait un peu facile de toujours chercher un "bouquet missaire" dès qu'il y avait un problème.

 

#HARDCORE

 

Certes, c'est rigolo d'imaginer ce stagiaire bouffi de bonnes intentions et d'approximations géo-linguistiques, mais c'est un peu facile. Saluons donc l'intelligence de notre future consoeur Anaïs Bordages, stagiaire de son état chez Slate, dans les colonnes duquel elle signe une tribune qui, sous des dehors humoristiques, dit tout plein de choses du tissu social de nos entreprises, où les stagiaires, justement, composent une force de travail non-négligeable. Bien maline la rédaction qui parviendrait à s'en passer, essayons de ne pas l'oublier, blague ou pas blague.

 

Thomas Rozec

> Tous les éditos de Thomas Rozec

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires