Aux roux, l'humour reconnaissant

L'édito Vendredi 13 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Aux roux, l'humour reconnaissant
Thématique humour oblige dans la Matinale, rendons un hommage appuyé à l'un des plus grands comiques du moment: le redoutable Louis CK.

 

Il est bedonnant, dégarni, rouquin, divorcé, un poil misanthrope, il a parfois des envies d'infanticide quand sa progéniture lui tape sur les nerfs, mais c'est surtout un comédien fantastique. Valeur sûre du stand-up, Louis CK est un must-see. D'ailleurs, au passage, ses spectacles sont quasi auto-autogérés et auto-édités via son site web, preuve que l'indépendance, dans ce milieu où les gros networks restent le vecteur principal des carrières, n'est pas tout à fait morte. C'est déjà ça de pris.

C'est en anglais, mais faites un effort, pour une fois.

 

En plus, le bonhomme est à la tête d'une des meilleures séries télé du moment: Louie. Un pitch simplissime - sa vie, en gros, de papa divorcé et d'arpenteur de comedy clubs - mais une fantaisie, une profondeur, et un mélange humour / déprime d'une rare maîtrise. La classe, un point c'est tout.

Seinfeld a notamment invité son pote Larry David, ce qui est déjà un argument de vente en soi.

 

Tiens, puisqu'on parle des choses chouettes qui se font en matière d'humour de l'autre côté de l'Atlantique, ruez vous sur Comedians in cars getting coffee, la web-série du génial Jerry Seinfeld, un régal total pour qui aime le monde de l'humour US. Et le café. C'est important, le café. 

 

Thomas Rozec

> Tous les éditos de Thomas Rozec

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires