Aux origines du nanar, avec "L'invasion martienne" !

Pour une poignée de nanars Mercredi 22 janvier 2014

Réécoute
Aux origines du nanar, avec "L'invasion martienne" !
Dans la chronique qui jette un coup de projecteur sur les séries Z mémorables de l'histoire, on s'intéresse ici à "L'invasion martienne", un bon nanar de 1959 !

 

L’invasion martienne, de Tom Graeff, est notre nanar du jour. Dans ce film de science-fiction des années 50, on suit les aventures d’une horde d’extraterrestres venus coloniser la Terre pour la transformer en élevage de grosses bestioles martiennes ( !).

 

Armés de pistolets désintégrateurs, les aliens, qui ont la même apparence et parlent la même langue que les Terriens ( !!), sèment la panique. Mais Derek, l’un d’eux, refuse cette folie meurtrière et se rapproche d’habitants de la Terre…

 

 

 

Ce film est l’un des premiers à avoir accédé au rang de culte de par ses défauts et son côté "freak". Avec ses situations absconses et ses effets spéciaux totalement bâclés, cet unique long-métrage de Tom Graeff est devenu une curiosité du septième art.

Par sa folie et son côté hors-normes, le film a également fasciné des cinéastes comme Joe Dante, et surtout Tim Burton qui lui a directement rendu hommage dans son célèbre Mars Attacks !

 

 

 


 

Pour tous les amoureux de séries Z (et les autres !) abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes  !

Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

 

Commentaires