Aux lumineux héros de la mer

Allô la Planète Mardi 10 décembre 2013

Réécoute
Aux lumineux héros de la mer
Capucine Trochet et Corentin Chatelperron sont exceptionnellement de passage à Paris pour le Salon Nautique, tout comme Jean Pierre Dick. Leur point commun ? l'amour de l'aventure et du grand large, la mer, les bateaux, et même, les gens !

 

Pendant son Vendée Globe, Jean-Pierre Dick a consigné ses impressions, pris des photos, vécu en loup de mer solitaire mais connecté. Quelques semaines après la fin de la Transat Jacques Vabre, sa dernière course, il publie ses souvenirs de cette course en mer exceptionnelle, sans escale ni assistante, tout autour du monde. 


Le grand voyage de Capucine Trochet et Tara Tari.
"Partie de France, cela fait 2 ans que je vis en nomade des mers, à bord de ce petit voilier de pêche du Bangladesh avec lequel je viens notamment de traverser l’océan Atlantique. Le voyage de Tara Tari permet de promouvoir le jute et l’utilisation des fibres naturelles dans la construction navale; mais l’aventure est aussi devenue un mode de vie, basé sur la simplicité volontaire."
"Jute do it"...
3 ans après avoir présenté TaraTari, Corentin Chatelperron vous annonce la présence de son nouveau voilier en jute "Gold of Bengal" au Salon Nautic de Paris du 7 au 15 décembre.
Gold of Bengal est le fruit de 3 années de recherche sur la fibre de jute au Bangladesh. C'est une grande étape vers l'utilisation de ce matériau pour ses potentiels avantages écologiques et socio-économiques.
Il revient tout juste de l'expédition "Nomade des Mers" pendant laquelle j'ai navigué 6 mois à travers les îles désertes du golfe du Bengale. Mon objectif : tester la résistance du jute et démarrer un nouveau projet de recherche sur l'autonomie.
Voici une vidéo sur ce bateau hors du commun :

Commentaires