"Aux âmes bien nées , la valeur n'attend point le nombre des années."

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 15 mai 2015

Réécoute
"Aux âmes bien nées,
Rencontre avec Manon David, 19 ans. Elle est à Cannes pour présenter son court-métrage en stop motion. Elle a mis 3 ans à le réaliser, en autodidacte, dans sa cave.

Manon David nous raconte son Film: Le Début de la Fin

Il m’aura fallu trois ans pour aboutir ce court métrage d’une durée de 10 minutes, réalisé de manière totalement autodidacte. La musique originale est composée par mon frère Bastien DAVID, récemment admis en classe de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et lauréat de plusieurs distinctions dont le prix de la Sacem du court métrage international d’Aubagne.



Pour découvrir un aperçu du travail de Manon  :
 
Vers le site en français : http://le-debut-de-la-fin-film.tumblr.com/

et en anglais : http://thebeginningoftheendenglish.tumblr.com/

On croisera fort les doigts pour qu'elle puisse intégrer cette école à la rentrée

http://www.angouleme-emca.fr/fr/index.asp


Manon sera du 13 au 21 mai au Short Film Corner du Festival de Cannes 

La Bande annonce : Le Debut de la fin

 

Manon David: Qui es-tu ?

Issue d’une famille d’artistes (une mère danseuse premier Prix de Conservatoire et un père baryton lyrique), j’ai grandi dans un milieu tourné vers la culture et ses différentes manifestations.

Passionnée par la littérature, le dessin et le cinéma, j’ai suivi un parcours en classe littéraire (option cinéma du lycée St-Sulpice - Paris), suivi d’une année d’hypokhâgne (option cinéma du Lycée Paul Valery - Paris), puis d’une préparation artistique (Prep’art - Paris). C’est au cours de cette période que j’ai réalisé 3 courts métrages vidéo (2 de fiction et 1 de documentaire)

Fascinée par les possibilités de créativité qu’offre l’animation, j’ai décidé, il y a 3 ans, de mettre en marche un projet de stop motion de manière totalement autonome. J’ai alors réalisé la construction des décors, des personnages, des costumes, animé et photographié l’ensemble de mon film (en travaillant sur la lumière, la composition du plan, la profondeur de champ), et finalisé mon projet en assurant la post-production et le montage.

J’ai fait appel à mon frère, jeune compositeur de musique admis en classe de composition au Conservatoire National de Musique de Paris, pour la création de la bande sonore originale du film.


Manon David

 

 


 

En titre, Citation de Pierre Corneille (pas le chanteur...)

Crédit Photo: En provenance du site de Manon David

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires