Aurélie Châtelain sera décorée de La Légion d'honneur à titre posthume !

Les engagés (2015-2016) Vendredi 08 janvier 2016

Réécoute
 Aurélie Châtelain sera décorée de La Légion d'honneur à titre posthume !
Aujourd'hui notre Top 5 des pétitions en ligne met en lumière une pétition qui a permis une belle victoire: Aurélie Châtelain sera décorée de la Légion d'honneur à titre posthume ! On fait le point avec Antony Canonne, à l'initiative de la pétition.

 

Chaque vendredi,

nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !

Voici le Top des pétitions en ligne

 

N°1 Pétition pour le démantèlement de Monsanto

Les pesticides de Monsanto tuent les abeilles, bouleversent les écosystèmes, polluent les rivières et les nappes phréatiques et sont à l'origine d'un certains nombre de cancers et de malformations.

Une étude scientifique faites sur 200 rats a démontré que leurs OGM sont responsable du développement de cancers.

262 502 signatures

 

N°2 Condamner Kendall Jones pour avoir tué lions et pumas

À l'attention : de tous

Kendall Jones a de nouveau choqué les réseaux sociaux en postant sur son profil Facebook une photo d’elle avec un puma mort.

Il est inacceptable de laisser se pavaner Kendall Jones sur les réseaux sociaux : elle se vante d'avoir tué lions et pumas, et poste des photos de ses boucheries avec le sourire.

Elle doit payer !

61.717 signatures

 

 

N°3 Interdire le rejet dans la mer en plein cœur du Parc national des Calanques de boue rouge

Le Parc National des Calanques (Bouches du Rhône)est une aire de protection depuis 2012. Depuis près de 50 ans, la Ste Alteo, site de production d'alumine (qui sert à fabriquer de l’aluminium) situé à Gardanne, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), bénéficie d'un droit d'expédier en mer ces résidus, à 7 km au large de Marseille et Cassis. Plus de 20 millions de tonnes de boues rouges ont été ainsi déversées sur les fonds marins de la fosse de Cassidaigne. Plusieurs associations de défense de l'environnement et de riverains dénoncent la toxicité de ces boues rouges.

57 259 soutiens

 

 

N°4 La Légion d'honneur à titre posthume pour Aurélie Châtelain

Rappel des faits:

Le corps d'une jeune et belle danseuse retrouvé gisant dans sa voiture en flammes un dimanche matin en banlieue sud de Paris. Aurélie Châtelain aurait eu le malheur de se retrouver sur la route d'un terroriste islamiste. L’homme aurait pu avoir tenté de voler la voiture de la jeune femme. Mais le braquage tournant mal, il aurait tiré à trois reprises et se serait accidentellement blessé au niveau de l'artère fémorale.

Il a alors appelé le SAMU, prétextant une agression. Les policiers ont été alertés par son identité, lui-même étant signalé par les services de renseignements. En retrouvant sa voiture et en perquisitionnant son domicile, les enquêteurs ont mis la main sur un arsenal de guerre et des éléments laissant penser que l’homme avait projeté des attentats visant au moins une église de la région parisienne.

Source

À l'attention : de l'État Francais, Ministère de l'intérieur

Nouvelle liste pour la légion d'honneur, et parmi les 20 nominés, toujours pas le prénom que l'on attendait tant... MAIS TOUJOURS PAS D'AURELIE CHATELAIN !

La colère gronde chez les amis d'Aurélie Châtelain. Huit mois après sa disparition, le nom d'Aurélie n'apparait en effet pas sur la liste des nouveaux promus de la Légion d'honneur.

Fait surprenant quand on sait que dans cette liste figure vingt autres victimes du terrorisme, dont quinze à titre posthume... 

Cela fait 8 mois que tout le monde se bat pour que la jeune femme originaire de Caudry obtienne cette haute distinction. Sans succès pour l'instant. 

Cette nouvelle pétition a le même but que la précédente : FAIRE BOUGER L'ÉTAT ET LES INSTUTUTIONS ! Et faire enfin que Aurélie ait le même honneur que d'autres !!!


 

22.649 signatures

 

 

 

N°5 Pour redonner le pouvoir au citoyen

Marre de la politique qui ne gère que des carrières et plus la vie publique ? Soutenez un mouvement ouvert qui va tenter l'impossible : repensons la société tous ensemble !

57 signatures

 

 

 


Crédit Photo: Pixabay et mesopinions.fr

 

Commentaires