Au coeur de la vague

Le cahier de vacances du Mouv' Vendredi 22 août 2014

Réécoute
Au coeur de la vague
Vous êtes à la recherche de bons plans pour tout l'été ? Vous rêvez de devenir le roi ou la reine du système D? Le meilleur des bonnes idées, c'est chaque jour dans Cahier de Vacances.

 

C'est un tabou qui persiste : homosexualité et sport ne font pas bon ménage. Rares sont les sportifs de haut niveau qui ont osé faire leur coming out. Et on les comprend. Entre insultes et blagues homophobes, la loi du silence tend à s'imposer. Particulièrement dans le monde du surf.

Alors afin de briser ce silence trop pesant, Thomas Castets a eu l'idée de créer, en 2010, GaySurfers.net, un site communautaire qui permet  aux surfers du monde entier de se rencontrer, de partager leur passion du surf et d'éveiller les consciences sur la question de l'homosexualité. Surfant sur la vague de l'engagement, Thomas prépare actuellement un documentaire sur l'homosexualité dans le monde du surf et nous en parle ce soir.

 

 

 



 

 

 

 

 

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous voulez échapper au traditionnel déjeuner familial ou respirer un peu d'air frais ? On a LA sortie à ne pas rater : la fête de la Jeanne Sappey à Viriville, au pays de la noix (comprenez l'Isère). Pour tout savoir du programme des festivités, Monsieur le maire en personne est avec nous ce soir.

 

 

Pour le point culture du jour : la fête de la Jeanne Sappey aurait pour origine une demoiselle du même nom qui aurait léguer en 1802 tous ses biens aux jeunes célibataires du village afin qu'ils fassent la fête en son honneur chaque année.

 

 



 

Comme chaque jour, une pépite laissée sur le répondeur de Point G comme Giulia. Laïla rêverait d'être une loutre.. Enfin c'est ce qu'elle nous a dit lors de l'émission du 20 Mars dernier, Retrouve ton animalité avec Ghislaine Paris

 



 

 

Enfin Julien partagera avec nous quelques souvenirs d'été avec Mike and the Mechanics: Over the shoulder...

 

 



 

 

> Retouvez tous les Cahiers de vacances de Mathilde Terrier

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Attachée de production : Julie Verne

 

Commentaires