Au coeur de la "Grosse Pomme" : suivez le guide !

Le 12-13 Mercredi 09 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Au coeur de la "Grosse Pomme" : suivez le guide !
Nous recevons Charlotte le Grix de la Salle pour son guide touristique "New York: l'essentiel"

 

12h: Charlotte le Grix de la salle pour son guide touristique "New York: l'essentiel" aux Editions Nomades

Le carnet d’adresses du New Yorkais:

Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables. Il n’existe pas de ville au monde qui nourrisse autant les rêves des voyageurs…
Immense melting pot plein de contrastes, New York se découvre au fil de ses clubs de jazz, de ses musées

d’art moderne, depuis les hauteurs de ses buildings ou en plein coeur de Central Park.
Une New Yorkaise d’adoption livre ses meilleures adresses et quartiers pour tout connaître de l’art, des
boutiques, des sorties et des loisirs de cette capitale culturelle surdimensionnée.

La Grosse Pomme est décortiquée et ses habitants cuisinés par une journaliste de renom qui n’hésite pas à dévoiler les lieux les plus secrets de New York. Un carnet d’adresses à l’image de ceux de Paris, Berlin, Londres ou Tokyo : l’essentiel, et rien que l’essentiel.

Charlotte Le Grix de la Salle:
Journaliste et présentatrice pendant 10 ans pour Canal +, I-Télé, et 13ème Rue, elle s’installe en 2009 à New York et devient dans un premier temps rédactrice en chef de France-Amérique, magazine mensuel et site d’information francophone. En 2012, elle est choisie par l’ONU et TV5 Monde pour animer la collection documentaire 21ème siècle.


12h30:le Journal

 

12h50: la chronique Environnement d'Elisabeth Bonneau

 

13h: le portrait d'Olivier Kuntzel, designer, par Sandrine Vendel

 

13h15: Jean-Marc Barr et Pascal Arnold, les réalisateurs de "Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui" en salle aujourd'hui

 

Synopsis:

Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, "pour le fun". Et lui, il s’est bêtement fait prendre.

Dès lors, le sexe qui était un sujet tabou au sein de la famille, devient un sujet d’intérêt, et nous basculons dans les vies intimes de chacun. Nous découvrons les vies sexuelles des parents, des trois enfants de 18 à 22 ans et du grand-père.

 

13h30: le club avec Sonia Devillers et Olivier Benkemoun

 

Commentaires