Attentats, Merkel et la Vie d'Adèle

Infomix (2015-2016) Mercredi 09 décembre 2015

Réécoute
Attentats, Merkel et la Vie d'Adèle
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, le troisième kamikaze du Bataclan identifié, Angela Merkel personnalité de l'année selon le Time et le film 'La vie d'Adèle', retoqué en justice

Attentats de Paris : le troisième kamikaze du Bataclan identifié

Le troisième kamikaze du Bataclan (attaque qui oté la vie à 90 personnes) a été identifié. Il s'agit de Foued Mohamed Aggad, 23 ans, originaire de Wissembourg (Bas-Rhin), près de Strasbourg.

Parti en Syrie en 2013, il aurait été recruté par Mourad Farès, (l'un des principaux recruteurs de djihadistes sur le sol français) arrêté il y a quelques mois en Turquie.

Foued Mohamed était parti en Syrie avec une dizaine d'autres jeunes du quartier de la Meinau à Strasbourg.

 



 

Angela Merkel personnalité de l'année selon le Time

C'est elle. Selon le Time, Angela Merkel est la personnalité de l'année 2015.

La Chancelière allemande est saluée pour sa capacité à affronter les défis qui se sont présentés à l'Europe tout au long de l'année. Elle devient ainsi la dixième femme à recevoir cette distinction depuis la création du prix (1927).

 



 

Le film 'La vie d'Adèle', retoqué en justice

Palme d'Or au Festival de Cannes, en 2013, "La Vie d'Adèle" vient de voir son visa d'exploitation annulé.

La Cour Administrative d'appel de Paris justifie cette annulation en "raison des scènes de sexe réalistes en gros plan" du film de "nature à heurter la sensibilité du jeune public".

Derrière cette décision, on retrouve l'association "Promouvoir", proche des milieux catholiques traditionnalistes, celle-là même qui avait contesté l'interdiction au moins de 16 ans du film "Love" de Gaspard Noé.

 



Crédit photo : MaxPPP

Auteur : Augustin Arrivé / Mixage : Jord Robert

 

 

 

 

 

 

Commentaires