Attentat en Turquie, Aide humanitaire à Mayada & Yoko Ono

Infomix (2015-2016) Mardi 12 janvier 2016

Réécoute
Attentat en Turquie , Aide humanitaire à Mayada & Yoko Ono
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui,la Turquie frappé en plein coeur par le terrorisme, l'aide humanitaire arrive à Mayada et Yoko Ono reine de Photoshop !

 

Istanbul frappé en plein coeur

Au moins dix personnes ont été tuées et quinze autres blessées. C'est le bilan provisoire de l'attaque terroriste survenue ce matin dans le célèbre quartier Sultanahmet.

Situé en plein coeur d'Istanbul, ce quartier historique abritant la Mosquée Bleue et la basilique Sainte-Sophie, est très fréquenté par les touristes. La plupart  des vicitmes sont des touristes allemands.

Le Premier Ministre Turc a annnoncé dans l'après-midi que l'auteur de l'attentat était un djihadiste appartenant à Daech.

 



 

Mayada : premiers convois d'aide humanitaire

Pour la première fois depuis trois mois, des camions d'aide humanitaire ont pu entrer dans Mayada.

Ville assiégée depuis six mois par les troupes de Bachar-Al-Assad, Mayada, située à 40 kilomètres au Nord-Ouest de Damas doit faire face à une insoutenable famine

 



 

Yoko Ono ou la photo retouchée

Une pluie d'hommage ne cesse de tomber depuis l'annonce de la mort de David Bowie.

Entre les tweets et les photos, chacun y va de son histoire avec l'artiste... Et Yoko Ono ne fait pas exception.

La photo postée sur son compte twitter n'est pas passée inaperçue. Et pour cause : elle est, légèrement, trafiquée ! Sur l'originale, Yoko Ono et John Lennon ne sont pas si proches que l'on voudrait bien nous le faire croire de David Bowie... Quelques clics de retouches ont suffit à effacer la présence de Simon & Garfunkel...

 



Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Florent Layani

Crédits photos : AFP / MaxPPP / MaxPPP

Commentaires