Atteint du VIH depuis 30 ans et coureur du Tour de France

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 27 mars 2015

Réécoute
Atteint du VIH depuis 30 ans, il courra une étape du Tour de France
En ce week-end de mobilisation pour le Sidaction, focus sur l'initiative de Jean-Paul Lacaze, atteint du VIH depuis 30 ans et qui va courir une étape du Tour de France pour lutter contre les clichés.

Vivre avec le VIH et faire du sport est  possible. Illustration avec Jean-Paul Lacaze, atteint du VIH depuis 30 ans, et qui a décisé de briser le silence et les clichés, en rappelant au monde que l'identité d'une personne ne se résume pas à sa séropositivité.

Son combat ? Prouver que même atteint du VIH, on peut faire du sport et qui plus est à bon niveau. Un combat qu'il espère concrétiser en bouclant une étape du Tour de France, l’Étape du Tour, ouverte à tous. Il veut ainsi donner de l'espoir et prouver que tout est possible, même avec la maladie:

L'objectif est de donner un message d'espoir et de vie à travers une épreuve sportive qui donnera une image positive et différente de la maladie.


 

L'objectif est de diffuser un message d'espoir à travers une épreuve sportive qui donnera une image positive et différente de la maladie. A travers cette compétition, Jean Paul veut témoigner qu'on peut passer 30 ans et plus avec une qualité de vie satisfaisante, encourager les jeunes et moins jeunes à garder le moral et l'espoir vis-à-vis de cette maladie.

 

Il lance également une campagne de crowdfunding pour pouvoir boucler son budget et participer à cette fameuse Étape du Tour. Pour l'aider c'est ici .

 

 


 

Retrouvez Mouv'on Sport dans le 12-16

Crédit photo: capture d'écran

Commentaires