Attaché de presque

Le 16-18 Jeudi 22 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Attaché de presque
Aujourd'hui vous retrouvez le journal de la musique, The Horrors, Lionel Aknine et son spectacle, et bien d'autres suprises !

 

Le journal de la musique :

Le journal de la musique

Nous commençons par du son qui secoue: le premier single, Pitbull terrier extrait du futur 3 ème album des sud africains de Die Antwoord.

 

Toujours à la croisée de l'électronique, du hip hop et du hardcore, le duo continue à agiter le chiffon rouge à chaque concert, à chaque clip aussi avec des visuels bien barrés, étranges, sexys. Cette fois çi, on voit principalement Ninja, le MC du groupe transformé en pitbull ultra agressif jusqu'à sa rencontre avec la sexy Yo Landi.

Un coup de chapeau pour le parcours d'un groupe français qui aura agité la scène rock depuis une bonne dizaine d'années et 4 albums: Fumuj. Le groupe fait en ce moment sa tournée d'adieu et ça passe mardi prochain par un ultime concert parisien à la Maroquinerie.

 

Nous terminons par un anniversaire: les 20 ans d'Oasis. Pour l'occasion, Defintely Maybe est réédité en version collector. L'album était sorti en août 1994. Parmi les pépites, vous y retrouverez cette jolie face B du titre Whatever avec Noel Gallagher chantant Half the world away.

 

ou encore leur reprise d'I am the walrus des Beatles.

 

Et puis forcément il y a l'album original avec les classiques en version remasterisée comme le fameux Supersonic, le vrai tube de ce premier album d'Oasis.

 

Retrouvez l'interview de The Horrors par Francis Viel, mais également en direct la chronique cannoise de Peter Fondu.



L'invité du 16/18 : Lionel Aknine

Lionel Aknine est attaché de presse musique. Parmi les ceux qu'il a accompagné : Lou Reed, De La Soul, Nashville Pussy, Au bonheur des dames, et bien d'autres...

Avant d'exercer ce métier, il était comédien et éléve de Jérôme Deschamps et d'Antoine Vitez.

De son expérience, il en a fait un spectacle Attaché de presque qu'il joue à partir du 5 juin au théâtre de l'Archipel à Paris.

La mise en scène est signée Emmanuel Quatra.

 



Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires