Assassin's Creed Unity, validé par ton prof d'histoire !

La Pop au carré Jeudi 13 novembre 2014

Réécoute
Révision des classiques: la Révolution Française avec Assassin's Creed
Voici LE jeu vidéo qui va booster les ventes des nouvelles générations de consoles à Noël: Assassin's Creed Unity. Ce reboot de la saga nous emmène cette fois-ci dans le Paris sombre et inquiétant de la Révolution Française. Au Mouv' on est déjà fans et ce ne sont pas les profs d'Histoire qui vont nous contrarier.

 

Chez Ubisoft on y tenait beaucoup, tout a été vérifié par des pros. Les équipes, qui ont travaillé pendant quatre ans sur le jeu se sont régulièrement offerts les services de plusieurs historiens pour valider la crédibilité de la naration. La Révolution Française fait partie des périodes les mieux documentées de l'Histoire, Assassin's Creed Unity a beau être un jeu, il s'agissait de ne pas raconter non plus n'importe quoi.

Un nouveau départ pour la série

D'autant que cette fois-ci l'action se déroule chez nous. Terminé l'univers des Croisades et de la Renaissance italienne des premiers épisodes, nous voici désormais plongés dans le Paris du XVIIIème. La qualité des images et l'atmosphère du jeu sont absolument bluffants. Tout est là, jusqu'aux personnages qui vont croiser le chemin du héro : Louis XVI, Napoléon, Robespierre ou encore le marquis de Sade.

Assassin's Creed Unity a été crée exclusivement pour les consoles de nouvelle génération (PS4 et Xbox One) et pour PC. Compte tenu des moyens engagés,  Ubisoft mise énormément sur ce septième épisode qui est en fait un reboot.  Nouveau héro, nouvelle intrigue et nouvelles fonctionalités de jeu, avec un soin tout particulier apporté au mode multi-joueur et aux missions en coopération. Le jeu reste interdit aux moins de dix-huit ans.

 

Assassin's Creed en quelques chiffres

C'est l'une des sagas les plus bankable du secteur du jeux vidéo. Numéro un des ventes sur console en 2007 et en 2008.

  • Près de quatre-vingt millions d'exemplaires écoulés dans le monde depuis sa création.
  • Une demi-douzaine d'épisodes: Assassin's CreedAssassin's Creed IIAssassin's Creed : Brotherhood,   Assassin's Creed : RévelationsAssassin's Creed III  et  Assassin's Creed IV : Black Flag.

 

Pour le reboot de la saga, Ubisoft Montréal qui a développé le jeu, a passé quatre années à soigner tous les détails.

  • Trente-huit lieux ont été recréés à taille réelle, le palais de Versailles, les Catacombes, l'hotel de Ville et plus spectaculaire encore, la cathédrale Notre Dame.
  • Quatorze mois de recherches et de modélisation. 
  • Cinq mille heures de travail

 


 

 


 

 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires