Assassin's Creed Unity / Far Cry 4

Jeux Vidéo Lundi 16 juin 2014

Réécoute
Assassin's Creed Unity / Far Cry 4
A l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, les éditeurs ont donné dans la surenchère de vidéos absolument hallucinantes, d’une qualité graphique et sonore exceptionnelles. Des trailers de grosses licences en prévision pour cette automne sont sortis. Et parmi ces gros titres qui vont nous exploser la rétine et les oreilles, deux véritables bombes à retardement: le nouveau Assassin’s Creed Unity et Far Cry 4.

 

Assassin’s Creed Unity fait tourner les têtes

Assassin’s Creed Unity se déroulera durant la révolution Française. Dans la vidéo de gameplay présentée, le personnage principal, Arno, redescend depuis le sommet d’une cathédrale, probablement Notre-Dame, en s’agrippant aux gargouilles et autres bas-reliefs proéminents, pour se retrouver au sol, au milieu d’une foule en colère incroyablement réelle. Avec un objectif: mettre la main sur un responsable militaire pour le dessouder. On peut voir notre assassin s’introduire dans une maison, grimper ensuite sur les toits de la ville, sauter par la fenêtre d’une taverne, parcourir les rues populeuses et bruyantes de la capitale.

Le Paris de 1789 a été reproduit avec une fidélité époustouflante, à taille réelle, on a rarement vu aussi beau dans le jeu vidéo, les bâtiments, les vêtements, les visages et même la guillotine qui clôture ce premier trailer sont hyper réalistes, c’est dans cette scène finale qu’on nous suggère un des nouveaux mode de jeu qui se prépare pour cet automne, une coopération à 4 joueurs en ligne. 4 assassins pour explorer Paris et prendre part à des missions en ligne scénarisées, spécifiquement pensées pour la coopération.

Un nouveau Assassin’s Creed qui risque donc clairement de faire tourner les têtes, à défaut de les faire tomber.

 

Far Cry claque

Ca claque aussi chez Far Cry, avec une première vidéo de Gameplay sublime.  Far Cry 4 se déroulera dans un environnement faisant penser au Népal ou au Bhoutan. Les montagnes dans lesquelles on part en balade n’ont jamais été aussi réelles ! Nous sommes désormais à Kirat, pays imaginaire dans l’Himalaya, le pays qui a vu naitre Ajay Ghale. Il est venu déposer les cendres de sa mère récemment décédée, mais il va vite se retrouver embarqué dans une guerre civile.

Dans la vidéo de Gameplay, on découvre un paysage de montagnes à couper le souffle, littéralement, et des chemins tortueux qui traversent la forêt puis longent le relief, mais notre personnage est un vrai petit cabri, et dans ce nouveau volet, il possède un grappin qui va lui permettre de se faire de belles grimpettes hyper réalistes.  Il a aussi dans sa besace une arbalète automatique à courte portée, discrète et efficace, il peut poser du C4 sur des bidons d’essence pour les balancer sur ses ennemis et les faire exploser à l’impact.

Evidemment, il peut aussi piquer des véhicules, parfois en sautant de l’un à l’autre en pleine course-poursuite, et chasser, comme d’habitude, tous les animaux qui vivent dans ces montagnes pour garnir son inventaire.

Une première vidéo magnifique qui va juste vous rendre dingue à l’idée de devoir attendre novembre pour y jouer.

 


 

Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires