Assassin's Creed s'envoie en l'air à Paris

Le 12:30 Mercredi 23 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Assassin's Creed en mode Yamakasi à Paris
Le 12:30, c'est votre magazine quotidien de l’actualité numérique, pour tout comprendre des modes de vie et de la culture de nos sociétés connectées. Aujourd'hui, on parle du prochain volet de la saga Assassin's Creed, situé en pleine Révolution Française, qui met le paquet sur la com'.

Le 28 octobre 2014 sortira Assassin's Creed Unity, dernier volet en date de la franchise vidéoludique du studio Ubisoft. La mise en ligne du trailer façon cinématique au salon E3 en juin dernier avait excité plus d'un gamer, à juste titre:

 

Situé durant la Révolution Française, le jeu marque l'arrivée du mode coop en ligne qui permettra de jouer à plusieurs (jusqu'à quatre joueurs) pour aller défourailler du fantassin.

 

Pour illustrer cet aspect collectif et truster les médias du monde entier, Ubisoft a financé une vidéo virale plutôt réussie tournée à Paris, avec un groupe de cascadeurs en mode parkour grimés façon Assassin.

Le résultat, tourné entre Notre-Dame et le Louvre, est clairement efficace puisqu'il a attiré plus 1,2 millions de vues sur YouTube en moins de deux jours:

 

Pour les curieux, un making-of (qui montre clairement que ces types sont fous) a également été mis en ligne:

 

C'était l'occasion pour nous de s'entretenir aujourd'hui avec le journaliste spécialiste jeux vidéo Pierre-Alexandra Rouillon, aka Pipomantis, qui sévit du côté de CanardPC. Il a été question de la qualité toute relative des dernières sorties de la saga, de la communication d'Ubisoft sur sa franchise et d'art de la Renaissance.

Retrouvez notre discussion dans le player ci-dessus, dès la 4ème minute.


Rejoignez-nous sur la page Facebook du 12:30.

Abonnez-vous au podcast, via RSS et iTunes.

Commentaires