Assange sortira "bientôt" de l'ambassade d'Equateur

Le 12:30 Lundi 18 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Assange sortira "bientôt" de l'ambassade d'Equateur
Bientôt la fin de l'exil pour Assange ? Le fondateur de WikiLeaks a tenu ce matin une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé son intention de quitter prochainement l'ambassade d'Equateur, où il est réfugié depuis deux ans.

 

Julian Assange sait encore comment s'y prendre pour faire parler de lui. Il a tenu une conférence de presse ce matin dans l'ambassade d'Equateur à Londres, là où il est bloqué depuis deux ans. Un point presse précédé d'une rumeur : il s'apprêterait à se rendre à la police. Evidemment, toutes les caméras se sont braqués sur lui. Et au final, on n'a pas appris grand chose.

Sortira, sortira pas ? La réponse n'est pas claire et net.  En gros, Assange partira dès que ce sera possible, c'est à dire peut-être dans deux semaines, peut-être dans dix ans. Ricardo Patino, le ministre des Affaires Etrangères d'Equateur, a expliqué qu'il cherche à coordonner son agenda avec celui son homologue britannique. Un rendez-vous devrait être calé dans les prochaines semaines. Mais "rendez-vous" ne veut pas dire accord. Bref, la montagne du matin a accouché d'une souris aux alentours de 11h. Tout ça pour ça.

Commentaires