Arte avec Tracks et Blow Up & Dive Inn en session

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 15 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Arte avec Tracks et Blow Up & Dive Inn en session
Nos invités aujourd'hui sont nombreux : on reste sur Arte en compagnie de David Combe et Jean-Marc Barbieux, rédacteurs en chef du magazine Tracks ainsi qu'un duplex avec Luc Lagier de l'hebdomadaire cinéma Blow Up ; et le quartet français Dive Inn pour une session live et interview.

 

 

Luc Lagier est en duplex avec nous aujourd'hui pour causer cinéma avec l'hebdomadaire Blow Up sur la chaîne franco-allemand Arte.

 

 

 

 

 

David Combe et Jean-Marc Barbieux sont les rédacteurs en chef du célèbre hebdomadaire (tous les samedi, à 23h) d'Arte : Tracks, le magazine de l'ungerground. Tracks traque les avant-gardes, modes de vie et expériences artistiques des tendances émergentes et des cultures décalées.

 

 

 

 

Dive Inn, c’est le nouveau nom de Glucoz, né en 2008, après un changement de line up et de cap vers un univers musical plus marqué, mi ombre - mi lumière.
Parti d’une électro - pop acidulée faisant autant de l’oeil à la French touch qu’à la scène indie - rock européenne, et passant de Robocop Kraus aux Klaxons, par les Basques de Delorean, le quartet s’est aussi forgé un son tout particulier faitde synthés vintage, de mélodies entêtantes et de beats quasi punkfunk. Un univers faussement naïf et devenu avec Dive Inn insidieusement troublant : les harmonies vocales charment autant que leurs brumes électroniques et leurs reverbs futuristes déroutent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter 

(ré)écoutez toutes les émissions

Les Chroniques de Charline

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires