Arrête de gaspiller, mange tes légumes

Le cahier de vacances du Mouv' Jeudi 03 juillet 2014

Réécoute
Arrête de gaspiller, mange tes légumes
Vous êtes à la recherche de bons plans pour tout l'été ? Vous rêvez de devenir le roi ou la reine du système D? Le meilleur des bonnes idées, c'est chaque jour dans Cahier de Vacances.

 

Tout est bon, rien ne se perd. Et comme il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, il est de bon ton d'apprendre à ne pas gaspiller. Oui, ce n'est pas parce que cette petite carotte a une forme bizarre et que cette pomme de terre ne ressemble à rien qu'elles doivent finir leur vie, non épluchées, au fond d'une poubelle. Elles méritent mieux. Et pour ça, rien de telle qu'une petite soupe.

Lancé en 2012, le mouvement Disco Soupe vise à nous sensibliser et à agir contre le gaspillage alimentaire.

 

 

Son principal moyen de lutte ? L'organisation de Disco Soupes (déclinées en Disco Salades ou encore Smoothies), session collective de cuisine où les légumes jugés non-conformes à la vente ou à la consommation par certains finissent en bonne soupe, offerte ensuite à tous.

Colette, membre de l'association nous en dévoile ce soir la recette.

 



 

 

 

 

 

En kiosque : Comment bien se marrer au bureau sans se faire virer ? Néon nous donne la réponse...

 

 

 

 

 



 

 La pépite de Point G comme Giulia est signée Cécile, pour l'émission Sexe: trop de piment tue le piment, le 13 février avec Mireille Dubois-Chevalier


 



 

 

 

 

 

Au menu des rendez-vous de François Saltiel, un portrait d'un artiste qui crève l'écran aujourd'hui Philippe Katerine et une plage de Pub qui rebondit sur l'invité du jour avec la soupe Campbell...

 

 

 

 

 

 



 

Charlotte nous parlera de son plus bel été, de sa pire chope et de Rika Zaraï...

 

 



Attachée de production : Julie Verne



Crédit Photo : Disco Soupe

 

Commentaires