Arnaud Montebourg à l'école, le marketing rose et la route du Rhum

Le résumix (2013-2014) Lundi 03 novembre 2014

Réécoute
Arnaud Montebourg à l'école, le marketing rose et la route du Rhum
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient de la rentrée scolaire d'un ex-ministre, des produits féminins trop chers et d'une pluie d'avaries sur la Route du Rhum.

"Vous aurez très vite de mes nouvelles", avait prévenu l'ex-ministre de l'Economie avant de quitter le gouvernement avec fracas en août dernier. C'est désormais chose faite, Arnaud Montebourg était sur toutes les télés ce lundi 3 novembre.

Arnaud Montebourg va suivre une formation de quatre semaines à l'INSEAD, prestigieuse école de managment à Fontainebleau. Coût de la formation : 34.500 €. L'ex locataire de Bercy s'apprête à créér son entreprise. Il se défend d'avoir touché une bourse publique pour financer ses études.

 


 

Elles ont des salaires plus bas que les hommes et en plus elles payent leurs produits plus cher. L'association les "georgettes sand" dénonce une double peine pour les femmes. C'est plus cher chez le coiffeur, on le sait, mais aussi sur les produits de beauté, les rasoirs jetables ou les brosses à dent, pourtant strictement identiques, si ce n'est la couleur du packaging. Les américains appellent cela la "Woman Tax". Selon le magazine Forbes, les femmes dépensent en moyenne 1.100 de plus par an que les hommes.

 


 

Un peu plus de 24h de course et déjà de nombreux abandons sur la Route du Rhum. Les mauvaises conditions météo, et les avaries ont notamment poussé Thomas Coville à l'abandon. Il était l'un des favoris. Son trimaran a heurté un cargo. "J'ai l'impression d'avoir percuté un camion avec une moto" a raconté le skipper après son retour à Roscoff.

 


 

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Yohan Vincent

Commentaires