Arlo : caméra de surveillance sans fil avec stream sur mobile

Le Hub (2015-2016) Vendredi 17 avril 2015

Elle n'est pas très grande, on peut donc la mettre un peu partout à la maison. Et cette caméra de surveillance est même autonome, puisqu'elle n'a besoin ni d'une prise électrique, ni d'etre physiqument connectée à une box Internet.

Arlo est ainsi la première caméra de surveillance qui fontionne sans aucun câble. Fabriquée par Negear, spécialiste du réseau, elle utilise un système proche du wifi, mais totalement sécurisé.

Une caméra pour surveiller en toute discrétion

Arlo a pour mission de surveiller votre maison de manière efficace, mais aussi inteligente. Ainsi, si toutes les images sont envoyées dans le cloud, ou le serveur peut conserver 7 jours de vidéo, Arlo est aussi capable de n'enregistrer que lorsqu'il se passe quelque chose dans son très large champ de vision.

Au conraire, si son détecteur de mouvement ne voit rien de spécial, la caméra ne filme pas, et c'est d'autant de batterie écoomisée. A ce petit jeu, Arlo est d'ailleurs une champione de l'autonomie : elle peut tenir environ 6 mois sans avoir besoin d'être rechargée.

A voir en direct ou un replay depuis n'importe quel écran

Depuis l'interface web, vous pouvez regarder et récuperer vos enregistrements, mais vous pouvez aussi regarder le flux en live, depuis un PC, un Mac, un smartphone ou une tablette.

La caméra coute 270 € dans sa version de base et elle est livrée avec sa base de recharge. Mais vous pourrez aussi la trouver en pack de 2 ou 3 caméras, vous permetttant de surveilller auant d pièce que nécessaire.

Tags

Commentaires