Ariane 6, l'Etat palestinien et le point Paris

Le résumix (2013-2014) Mardi 02 décembre 2014

Réécoute
Ariane 6, l'Etat palestinien et le point Paris
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de la reconnaissance d'un vote à l'Assemblée Nationale, de la création d'une fusée et d'un nom de domaine internet.

 

Le nom de domaine internet du site du Mouv', c'est un ".fr". Si vous tapez lemouv.paris dans Google, ça ne sert à rien : ça n'existe pas encore. Les noms de domaine en ".paris" ont été mis en vente cet après-midi à 14h. C'est donc peut-être le moment, bande de petits rigolos, d'acheter cette nouvelle adresse pour créer un site parodique et vous moquer de nous. Je dis ça, je ne dis rien.

Pendant ce temps, les députés français traitaient aujourd'hui d'une question autrement plus grave : la reconnaissance d'un Etat palestinien. Ils se sont prononcés pour. Israël a réagi en expliquant que ça éloignait les possibilités d'une paix au Proche-Orient. Le gouvernement français n'est pas obligé de suivre la volonté de l'Assemblée. Suite au prochain épisode.

Tout ceci alors qu'une nouvelle fusée sera bientôt construite par les Européens. Ariane 6 aura le mérite d'être moins chère que sa grande soeur Ariane 5.

 

Auteur : Augustin Arrivé                   Mixage : Antoine Fortin

Photo de couverture : Cc FlickR Sweetie 187 / Montecruz Foto / Wilhelm Lappe

 

Commentaires