Arcade Fire, l'interview vérité

Le 21-minuit (2013-2014) Mercredi 22 octobre 2014

Réécoute
Arcade Fire, l'interview vérité
Win Butler et Régine Chassagne ont été interviewés par la chaîne de télé américaine CBS. L'occasion de faire plus ample connaissance avec ce groupe toujours mystérieux.

 

 

On ne va pas se mentir: on ne sait finalement pas grand chose d'Arcade Fire. Stars mais pas vraiment rock stars, reconnus mais pas vraiment connus, les membres du groupes jouissent d'un relatif anonymat tout en s'assurant une réputation artistique toujours intacte. 

Le groupe était le sujet d'une émission diffusée sur CBS, et le duo fondateur, Win Butler et Régine Chassagne, en a donc profité pour répondre à quelques questions face caméra.

 

Drogues, voix et Grammy's, tout y passe.

On y apprend notamment que le couple à la ville s'est rencontré dans leur université de Montréal en 2001, époque à laquelle Régine jouait dans un groupe... de musique mediévale. Quant à Win, seul américain de la bande avec son frère, il a très tôt baigné dans une atmosphère pleine de musique : sa grand-mère faisait partie du groupe The King Family :

 

Son grand-père était le leader d'un Big Band.

Régine, d'origine haïtienne, explique également l'influence que le tremblement de terre de 2010 a pu avoir sur les composition du groupe. Arcade Fire a notamment organisé une tournée improvisée qui a permis de réunion 1 million de dollars pour aider les réfugiés.

Après quatre albums et plus de 10 ans ensemble, sans prendre de drogues, Arcade Fire reste une véritable famille. Et une jolie "success story".

 


 

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Toutes les sélections

 

Commentaires