Apple s'offre U2

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 13 septembre 2014

Réécoute
Apple s'offre U2
U2 et Apple, le mariage inattendu,SBTRKT et les Canadiens de Death from above 1979, c'est le menu de ses news fraîches

 

U2 a fait très fort cette semaine. Un lancement de nouvel album à sensation puisque les Irlandais ont décidé d'offrir à l'écoute et au téléchargement gratuit sur itunes "Songs of innocence".

 

Un demi milliard de personnes y ont accès donc gratos. Un pacte avec Apple, une grande opération de com' , puisque tout a été annoncé le jour de la conférence de rentrée d'Apple avec la présentation de ses nouveaux produits et concert de U2 en bonus.  

Bon, mais alors ce disque, il sonne comment ? Et bah, comme du U2 ! Mais il y a aussi quelques belles surprises sur ce disque produit par Danger Mouse et Paul Epworth. Le premier single est un hommage aux pères du punk rock new yorkais, The Ramones

 



 

 Changement d'ambiance avec SBTRKT, le petit génie de la production anglaise est de retour avec un nouvel album qui sort le 23 septembre.

Il y a plein d'invités sur ce disque et notamment des membres de Warpaint ou le rappeur Asap Ferg qui pose son flow sur le tout nouveau single de l'élégant SBTRKT...

 




Il était temps, 13 ans d'absence discographique et enfin le retour du duo canadien Death from above 1979.

Le groupe avait même annoncé son split mais on est pas déçu des retrouvailles de Sébastien GraingerJessie Keeler. L'album s'appelle Physical World et le nouveau single est une bombe baptisée Trainwreck 1979, l'occasion de vibrer entre entre fricassée de bonnes ondes rock et l'appel du dancefloor.

 

 

Commentaires