Apple : "les Suisses sont foutus"

L'actualité numérique Jeudi 04 septembre 2014

Réécoute
Apple : "les Suisses sont foutus"
On roule des mécaniques chez Apple, histoire de faire monter le buzz autour de l'iWatch, qui devrait être dévoilée la semaine prochaine.

 

Ca fanfaronne un peu chez Apple. Selon le New York Times, le designer en chef de l'entreprise, Jonathan Hives, s'amuserait beaucoup à vanner la Suisse et son ancestral savoir-faire horloger, mis en péril selon lui par l'arrivée imminente de l'iWatch.

On est condamnés à la croire sur parole, puisque, comme on le répète depuis des mois, on ne sait quasiment rien de la montre connectée, si ce n'est, donc que l'entreprise a mis le paquet sur son look, en embauchant notamment des grands noms venus de la mode pour l'imaginer.

 

L'iWatch a de grandes chances d'être dévoilée le 9 septembre prochain, lors de la keynote d'Apple (au cours de laquelle devrait être également présenté l'iPhone 6), dont l'entreprise a grand besoin pour se refaire une petite santé.

Après un été radieux pour elle à la Bourse, les récentes annonces de son concurrent Samsung et, surtout, le scandale du CelebGate / Fappening dont on a énormément parlé ces derniers jours, et dans lequel Apple est très critiqué, notamment pour la trop faible sécurisation de l'iCloud, ont fait plonger sa cote cette semaine.


> Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires