Apple : la pub a croqué dans la pomme

La plage de pub (2013-2014) Lundi 21 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Saga Apple
Chaque soir dans les Cahiers de Vacances, François Saltiel ouvre sa "Plage de Pub" pour vous raconter l'histoire d'une marque, d'un slogan ou d'un objet culte de l'été

Ce soir retour sur une marque de génie qui a conçu des spots de pubs qui ont marqué l'histoire de la publicité : il s'agit d'Apple, la pomme qui Think different (en français, "Penser différemment"). La preuve en image, avec ces deux publicités.

La première est réalisée en 1984 par Ridley Scott pour le lancement la même année du 128K, le premier macintosh d'Apple. Le spot s'inspire du roman 1984 de George Orwell et marque l'histoire de la publicité en ne montrant pas le produit vendu.

 

Le second spot, réalisé en 1997, est non moins célèbre. C'est année là, Apple invente son fameux slogan Think Différent pour saluer le retour de Steve Jobs aux affaire :

 


> Abonnez-vous au podcast, RSS & iTunes

> Suivez François Saltiel sur Twitter : @fsaltiel

Commentaires