Apple, encore innovant ?

L'actualité numérique Mercredi 12 juin 2013

Réécoute
Apple, encore innovant ?
Lors de sa conférence annuelle, Apple a annoncé pas mal de nouveautés. Retour sur le nouveau Mac Pro et autres annonces en fanfare de la marque à la pomme.

 

Lundi soir, c’était la grand-messe d’Apple : la WWDC. Cette conférence de développeurs annuelle, c’est généralement l’un des points d’orgue dans la stratégie d’annonce de la marque. Comme Apple ne participe jamais à aucun salon informatique, c’est seulement dans ces évènements que les nouveaux produits sont lancés.

La conférence a duré presque deux heures, un record, et on a eu droit à une avalanche d’annonces. Pour commencer, on oublie un peu souvent qu’Apple fabriquait d’abord des ordinateurs avant de faire des smartphones et des tablettes. Première info donc : ils continuent à en faire !

Du coup, on a eu droit à leur nouveau système d’exploitation pour ses Mac, OS 10 Mavericks. Mais on peut dire qu'Apple n'arrive plus vraiment à innover de ce côté là.

C’est surtout le nouveau Mac Pro qui a bluffé le public dans la salle. Une unité centrale qui a une forme de cylindre noir, qui ressemble un peu à un croisement de Dark Vador et R2D2.

 

 

D’ailleurs, le vice-président d’Apple, Phil Schiller n’a pas manqué de s’enthousiasmer en lançant un superbe :

Plus capable d'innover, mon cul !


 

Mais l'annonce tant attendue par les fans de la marque à la pomme n'a pas été faite : pas de nouvel iPhone. Mais un nouveau système d'exploitation, l'IOS7, qui a fait sensation, notamment au niveau du design.

Un pari réussi ? Réécoutez cette chronique pour le savoir !

Jean-Sébastien Zanchi

Toutes les chroniques Suivez le geek

Abonnez vous aux podcasts : RSS et iTunes

 

Commentaires