Apple Car, Revenge porn, YouTube Radio, Assassin's Creed

Le Hub (2015-2016) Lundi 16 février 2015

Apple serait en train de plancher sur une voiture !

Oui, on parle même d’un véhicule électrique et autonome. C’est une rumeur vieille de deux ans mais qui devient beaucoup plus crédible depuis ce weekend. Apple fait apparemment rouler des prototypes de voitures autonomes dans les rues de Palo Alto en Californie.

Dans une vidéo postée par un habitant d’un quartier pavillonnaire situé à une dizaine de kilomètres du siège de Apple, on aperçoit une camionnette rouler, mais sans personne au volant.

 

 

Et le même genre de véhicule a été remarqué il y a quelques semaines à New York. Une chaine de télé locale qui l’avait filmée a fait sa petite enquête et a trouvé que la camionnette était louée par Apple.

Parmi les autres détails troublants, Apple vient de recruter le directeur de la recherche chez Mercedes Benz, et serait en grandes discussions avec Tesla, le fabricant de voitures électriques, peut-être pour le racheter. Après le Mac et l’iPhone, la voiture Apple sera peut-être bientôt le top de la hype.

 

Le revenge porn passible de 2 ans de prison en Angleterre

La Reine Elisabeth 2 a tranché. Poster des sextapes de ses exs sera puni d‘une peine de 2 ans de prison.

On appelle ça le revenge porn, et ça consiste donc à poster des photos ou vidéos privées de ses ex pour se venger. Le simple fait de les révéler, même dans un cadre privé, tombe sous le coup de la loi. Deux ans est désormais la condamnation la plus lourde pour ce genre de faits.

En France, diffuser des photos ou vidéos de ses exs est déjà puni par un an de prison et 45 000 euros d’amende au maximum. Au printemps dernier, un lorrain a d’ailleurs été condamné à 12 mois de prison avec sursis, 35 000 euros d’amende et 5 000 dommages et intérêt qu’il a dû verser à son ancienne compagne !

 

YouTube Radio, futur moteur de recommandation musicale

Ça s’appelle YouTube Radio, et c’est un blog américain qui a découvert cette fonctionnalité cachée un peu par hasard.

Ça marche de manière assez simple. Vous allez sur YouTube pour regarder une vidéo musicale. Et YouTube Radio se charge du reste.

En se basant sur le premier morceau que vous avez cherché, YouTube Radio créé une programmation diffusée en continu. Si on n'aime pas l’un des morceaux proposés, on zappe et on passe au suivant. La programmation s’adapte donc à ce que vous aimez, et ce que vous ne voulez pas entendre.

YouTube, qui vient de fêter ses dix ans ce weekend, teste beaucoup de nouveautés en ce moment. On parle par exemple d’une plateforme 100% musicale par abonnement mensuel, ou d’un site YouTube spécialement dédié aux enfants avec des contenus adaptés.

On devrait avoir confirmation de tous ces projets fin mai, lors de la prochaine conférence développeurs de Google, la maison mère de YouTube. Ça s’appelle la Google I/O et ça commence le 28 mai.

 

Marion Cotillard rejoint le casting de Assassin’s Creed

L’actrice française se retrouvera aux cotés de Michael Fassbender, l’acteur que l'on a récemment vu dans le rôle de Magneto dans les derniers X-men.

Il assurera le rôle principal du film Assassin’s Creed, l’adaptation du jeu vidéo édité par le studio français Ubisoft.

Pour Marion Cotillard en revanche, on ne sait pas quel rôle l'actrice va pouvoir jouer, car Assassin’s Creed est une série très centrée sur les héros masculins.

Par contre, si elle doit mourir dans le film, il va falloir qu’elle soit un peu plus crédible que dans le dernier Batman de Christopher Nolan, où elle s’était quelque peu ridiculisée:

 

 

Commentaires